MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Postée il y a 3 heures
Missions du poste :
Le directeur est chargé de mettre en oeuvre la politique culturelle et patrimoniale de la collectivité :
- Participe avec les Elus à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle,
- Elabore la saison artistique et culturelle dans le cadre de la politique définie par la collectivité,
- Met en place des stratégies de fidélisation du public et des actions culturelles visant à l'élargissement des publics
- Elabore avec les équipes des orientations sur l'ensemble des champs de l'action culturelle,
- Gère administrativement le service : budget, subventions, sécurité juridique et technique, management
- Coordonne l'ensembles des équipements et met en oeuvre leur mutualisation
- Veille à la cohérence des programmations de l'ensemble de la direction,
- Travaille en transversalité avec les autres directions.
Niveau requis : BAC + 3 minimum
Exigences liées au poste :
Compétences :
Principes et règles de mutualisation des moyens et des projets
Enjeux des collectivités, techniques de concertation
Evolution et cadre règlementaire des politiques culturelles et publiques
Evolution des pratiques artistiques
Collaboration avec le milieu associatif et les bénévoles.
Permis B indispensable
Savoir être :
Représente la collectivité,
Autonomie, sens relationnel
DIRECTEUR DE LA CREATION ARTISTIQUE, DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
DIRECTION GENERALE ADJOINTE PROXIMITE ET SERVICES A LA POPULATION