Sous la responsabilité du Chef de Bureau Distribution et des Stocks, vous avez pour missions :
Gestion de stock
- Participation à la gestion du stock de la PLD,
- Prise en charge des dotations ou des échanges d’effets d’habillement,
- Proposition des réapprovisionnements de matériel et d’habillement,
- Entrées/sorties de stock et veille de la traçabilité du matériel,
- Participation et mise en place des inventaires,
- Accueil du comptoir distribution.
Préparation, suivi des réparations et réception
- Préparation des tournées quotidiennes,
- Echange d’information avec les différents agents de la PLD,
- Envoi et suivi des réparations,
- Réparation des différents casques,
- Participation à la réception avec contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises,
- Gestion des entrées/sortie de stock à l’aide du logiciel dédié (LAL).
Manutention/distribution
- Gestion du chargement et du déchargement des véhicules de livraison,
- Livraison de la marchandise dans les différents centres d’incendie et de secours,
- Reprise des matériels identifiés au sein des centres pour retour à la PLD,
- Participation à des tournées exceptionnelles ou de gros volumes.
Diplôme : Baccalauréat professionnel logistique et transport apprécié,
Expérience de 3 à 5 ans dans le milieu du transport et de la logistique souhaitée.
Compétences et connaissances
- Maîtrise des métiers liés à la logistique, au transport et à la gestion de stock,
- Connaissances techniques sur le matériel incendie des sapeurs-pompiers,
- Connaissance des outils bureautiques basiques : Excel, Word et logiciel LAL,
- Connaissance souhaitée du matériel des sapeurs-pompiers,
- Permis B exigé,
- Permis C et CACES 5 souhaités.
Qualités attendues
- Sérieux, rigueur et méthode,
- Aisance relationnelle,
- Goût pour le travail en équipe et capacité de dialogue et d’écoute.
Conditions d’exercice et avantages
- Ce poste implique une aptitude physique permettant la manutention et le port de charges,
- Déplacements fréquents,
- Astreintes techniques obligatoires,
- RIFSEEP et complément indemnitaire annuel (CIA) pour les agents de la filière technique,
- Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance) selon conditions,
- Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Le SDIS de l’ESSONNE centralise sa logistique au sein de la plateforme logistique départementale (PLD) située à Fleury-Mérogis. Celle-ci a la charge de la réception, du stockage et de la distribution des matériels opérationnels, équipements, fournitures et habillement pour l’ensemble des sites et des agents de l’Etablissement.