Gestionnaire de la base tiers dans SAP F/H

Les missions du poste

Au sein de la direction financière d’Orano, l’équipe SInoFI, maîtrise d’ouvrage centrale pour les applications financières du groupe dont SAP, a pour missions principales de:
. Définir et piloter la trajectoire de transformation du SI Finance
. Sécuriser l’intégrité du modèle de gestion partagé en collaboration avec les 2
. Administrer les applications financières du groupe
. Administrer les données de bases centralisées et les rôles et autorisations
. Administrer la base documentaire/formation et la mise à jour en collaboration avec les représentants métiers
SInoFI est organisé autour d’un Pôle Administration des systèmes de gestion et d’un Pôle Projets.
Vos missions principales dans le cadre de ce contrat d'alternance, seront au sein de l’équipe en charge de l’administration du référentiel de la base tiers (fournisseurs et clients) du groupe :
· Assister le responsable de l’équipe dans les activités récurrentes et lors des projets
· Assurer l’administration de la base tiers (clients et fournisseurs) SAP au sein de la cellule VMD (Vendor Master Data) / CMD (Customer Master Data)
· Suivre et assurer le respect des délais de traitement des demandes métier de création / modification de tiers
· Garantir l’intégrité du référentiel et le respect des procédures de contrôle en lien avec la Direction de la Conformité Groupe
· support aux projets d’évolution du SI ou de réorganisation du Groupe sur les problématiques fournisseurs / clients (analyse, stratégie et action de reprise…)
· Assurer le maintien et l’évolution de l’outil d’automatisation des tâches récurrentes (RPA – Robotic Process Automation)
Au sein de la direction financière d’Orano, l’équipe SInoFI, maîtrise d’ouvrage centrale pour les applications financières du groupe dont SAP, a pour missions principales de:
. Définir et piloter la trajectoire de transformation du SI Finance
. Sécuriser l’intégrité du modèle de gestion partagé en collaboration avec les 2
. Administrer les applications financières du groupe
. Administrer les données de bases centralisées et les rôles et autorisations
. Administrer la base documentaire/formation et la mise à jour en collaboration avec les représentants métiers
SInoFI est organisé autour d’un Pôle Administration des systèmes de gestion et d’un Pôle Projets.
Vos missions principales seront au sein de l’équipe en charge de l’administration du référentiel de la base tiers (fournisseurs et clients) du groupe
· Assister le responsable de l’équipe dans les activités récurrentes et lors des projets
· Assurer l’administration de la base tiers (clients et fournisseurs) SAP au sein de la cellule VMD (Vendor Master Data) / CMD (Customer Master Data)
· Suivre et assurer le respect des délais de traitement des demandes métier de création / modification de tiers
· Garantir l’intégrité du référentiel et le respect des procédures de contrôle en lien avec la Direction de la Conformité Groupe
· support aux projets d’évolution du SI ou de réorganisation du Groupe sur les problématiques fournisseurs / clients (analyse, stratégie et action de reprise…)
· Assurer le maintien et l’évolution de l’outil d’automatisation des tâches récurrentes (RPA – Robotic Process Automation)

Lieu : Châtillon
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Châtillon / Emploi