Postée il y a 2 jours
VALDEVY
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources Internes, rattaché.e hiérarchiquement au.à la Responsable de l'Administration du Personnel et de la Prévention des Risques, le.la Chargé.e de Prévention des Risques a pour mission d'élaborer et de suivre la politique de prévention des risques professionnels, en vue d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble du personnel. Il.Elle évalue les risques professionnels, définit et propose des stratégies de prévention et d'amélioration des conditions de travail. Il.Elle en contrôle la mise en oeuvre, évalue les résultats et propose des dispositions correctives le cas échéant Il.Elle est prescripteur.trice de directives relatives à la santé sécurité et aux conditions de travail auprès des différents services et personnels
Les missions :
l Concevoir et actualiser le DUERP et élaborer le plan d'action
l Analyser les AT / MP et mettre en oeuvre les différentes mesures de prévention
l Assurer une veille technique et réglementaire dans le domaine santé-sécurité au travail
l Animer, sensibiliser, informer le personnel sur la Santé Sécurité au Travail à l'aide d'un réseau d'acteurs intermédiaires
Avantages :
l CDI tps plein
l 37h30, 14 RTT + 35 j. congés + CET
l 1 j. télétravail / semaine possible
l Participation Restaurant Inter-Entreprises
l Mutuelle, Prévoyance
l Accord d'intéressement
l Rémunération selon profil
Localisation : Arcueil, Val de Marne (94)
Offre disponible sur notre site : https://www.valdevy.fr/valdevy-recrute/
Pour candidater, CV et prétentions salariales à : @.**
Profil :
l Bac +2 afférent ou 8 ans sur fonctions similaires
l Permis B
Savoirs :
l Logiciels bureautiques, métier et Internet
l Législation relative aux règles de santé et de sécurité au travail
l Règles de sécurité, habilitations et autorisations par métier
Savoir être :
l Pédagogie et Communication
l Dimension Humaine et relationnel
l Organisation
l Autonomie
l Initiative
Savoir-faire :
l Comprendre le fonctionnement des organisations de travail et proposer / accompagner des actions pour les améliorer
l Soutenir une démarche d'amélioration continue
l Ecouter son interlocuteur
l Travailler en transversalité et en réseau
l Utiliser des méthodes de diagnostics, d'analyse et d'évaluation des risques professionnels
Profil :
l Bac +2 afférent ou 8 ans sur fonctions similaires
l Permis B
Savoirs :
l Logiciels bureautiques, métier et Internet
l Législation relative aux règles de santé et de sécurité au travail
l Règles de sécurité, habilitations et autorisations par métier
Savoir être :
l Pédagogie et Communication
l Dimension Humaine et relationnel
l Organisation
l Autonomie
l Initiative
Savoir-faire :
l Comprendre le fonctionnement des organisations de travail et proposer / accompagner des actions pour les améliorer
l Soutenir une démarche d'amélioration continue
l Ecouter son interlocuteur
l Travailler en transversalité et en réseau
l Utiliser des méthodes de diagnostics, d'analyse et d'évaluation des risques professionnels