Assistant(e) de gestion administrative (h/f)

CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY

Les missions du poste

Organisation des instances et des élections (assemblées délibérantes, commissions...)

Suivi des projets et activités du service

Traitement des dossiers et saisie de documents

Accueil physique et téléphonique

Gestion de l’information, classement et archivage de documents

Planification et suivi

Conditions d’exercice :

 Poste de catégorie C

 Rémunération selon la grille indiciaire en vigueur + RIFSEEP + chèques déjeuner + CNAS + participation mutuelle et prévoyance.

 Travail en bureau (un jour de télétravail possible)

 Pics d’activités liés aux réunions des instances de la Communauté d’Agglomération et des élections

 Possibilité de mobilité liée aux lieux des instances

Relations fonctionnelles

 Relations fréquentes avec le public et les élus

 Travail en équipe au sein du service

 Relations avec l’ensemble des services

Moyens techniques

Technologie de l’information et de la communication ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, outil de vote, etc.

Difficultés du poste

Pics d'activité liés à la durée des instances et au temps de préparation afin de respecter les délais réglementaires de transmission des documents aux élus de la Communauté d’Agglomération.

Prise de congés compatible avec les calendriers des réunions des instances (Bureaux, Conseils communautaires…) et des élections.

Le profil recherché

Autonomie et responsabilités

 Relative autonomie dans l’organisation du travail

 Missions définies et suivies par le responsable du service Assemblées

 Evaluation par le supérieur hiérarchique

 Relais d’information avec le supérieur hiérarchique

Aptitudes

 Capacité à travailler en équipe

 Capacité rédactionnelle

 Capacités d’organisation, rigueur, méthode

 Réactivité, gestion des urgences et des priorités

 Discrétion et confidentialité professionnelle

Savoirs socioprofessionnels et généraux

 Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes

 Procédures administratives

 Procédures du service

 Vocabulaire professionnel du service

 Techniques de suivi administratif et financier

 Techniques de secrétariat

 Techniques de recherche documentaire

 Techniques de planification

 Règles de la comptabilité publique

 Communication orale et écrite

 Outil informatique, logiciels de bureautique et logiciels de gestion

 Respect des obligations de discrétion

Bienvenue chez CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY

 Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la Communauté d’Agglomération.

 Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.

 Assiste le responsable du service Assemblées dans l’organisation du travail du service (préparation des instances, participation aux réunions et suivi des actes).

 Assure la mise en œuvre de la procédure liée à l’organisation des réunions des instances (réunions de Bureau, Conseil communautaire, CLECT, CCSPL …) et à la production des différents documents qui en découlent (convocation, délibérations, procès-verbaux, comptes-rendus, arrêtés, décisions …).

Lieu : Étampes-sur-Marne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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