CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY
Postée il y a 16 jours
Organisation des instances et des élections (assemblées délibérantes, commissions...)
Suivi des projets et activités du service
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
Conditions d’exercice :
Poste de catégorie C
Rémunération selon la grille indiciaire en vigueur + RIFSEEP + chèques déjeuner + CNAS + participation mutuelle et prévoyance.
Travail en bureau (un jour de télétravail possible)
Pics d’activités liés aux réunions des instances de la Communauté d’Agglomération et des élections
Possibilité de mobilité liée aux lieux des instances
Relations fonctionnelles
Relations fréquentes avec le public et les élus
Travail en équipe au sein du service
Relations avec l’ensemble des services
Moyens techniques
Technologie de l’information et de la communication ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, outil de vote, etc.
Difficultés du poste
Pics d'activité liés à la durée des instances et au temps de préparation afin de respecter les délais réglementaires de transmission des documents aux élus de la Communauté d’Agglomération.
Prise de congés compatible avec les calendriers des réunions des instances (Bureaux, Conseils communautaires…) et des élections.
Autonomie et responsabilités
Relative autonomie dans l’organisation du travail
Missions définies et suivies par le responsable du service Assemblées
Evaluation par le supérieur hiérarchique
Relais d’information avec le supérieur hiérarchique
Aptitudes
Capacité à travailler en équipe
Capacité rédactionnelle
Capacités d’organisation, rigueur, méthode
Réactivité, gestion des urgences et des priorités
Discrétion et confidentialité professionnelle
Savoirs socioprofessionnels et généraux
Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
Procédures administratives
Procédures du service
Vocabulaire professionnel du service
Techniques de suivi administratif et financier
Techniques de secrétariat
Techniques de recherche documentaire
Techniques de planification
Règles de la comptabilité publique
Communication orale et écrite
Outil informatique, logiciels de bureautique et logiciels de gestion
Respect des obligations de discrétion
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la Communauté d’Agglomération.
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Assiste le responsable du service Assemblées dans l’organisation du travail du service (préparation des instances, participation aux réunions et suivi des actes).
Assure la mise en œuvre de la procédure liée à l’organisation des réunions des instances (réunions de Bureau, Conseil communautaire, CLECT, CCSPL …) et à la production des différents documents qui en découlent (convocation, délibérations, procès-verbaux, comptes-rendus, arrêtés, décisions …).