Gestionnaire du patrimoine immobilier (h/f)

Les missions du poste

Missions relatives à la gestion du patrimoine immobilier :

Paiement et suivi des taxes et impôts liés à la propriété immobilière (taxe foncière, taxe sur les bureaux…)

Actualisation des informations relatives au patrimoine immobilier communal (acquisition, vente, mise à disposition des locaux)

Participation à l’élaboration et au renouvellement des conventions de bail ou de mise à disposition selon les instructions du responsable de service

Appel des loyers et charges des locataires

Règlement des loyers et charges auprès des propriétaires

Suivi régulier des impayés de loyers

Réalisation de visites techniques sur les différents sites du patrimoine immobilier de la ville

Participation aux opérations de cession du patrimoine (visite des locaux, information sur les potentiels acquéreurs)

Assistance auprès du responsable dans la valorisation du patrimoine et plus largement dans toutes les missions du service

Missions diverses :

Instruction de divers dossiers de police administrative en respectant la réglementation afférente (débit de boisson, vente en liquidation, vente au déballage)

Suivi des demandes d’emplacement et des différents sujets relatifs aux marchés forains en collaboration avec le délégataire

Assurer la continuité de service avec les collègues gestionnaires de la Direction (gestionnaire des assurances et gestionnaire des instances et actes administratifs)

Conditions d'exercice :

37h30 hebdomadaires, plages horaires variables

25 CA + 14 jours complémentaires

Télétravail possible à raison d'1 journée par semaine

Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport

Restaurants administratifs

Parking réservé au personnel

Local à vélos

Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne

Le profil recherché

Maitrise des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Outlook..) et maitrise de logiciels spécifiques (Ciril, As tech…)

Aisance rédactionnelle

Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale

Capacité à travailler en transversalité

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des processus décisionnels,

Sens de l’organisation et capacité d’autonomie

Capacité à travailler en équipe

Bienvenue chez Créteil

Rattaché (e) à la Direction des affaires juridiques et de l'assemblée municipale, sous l'autorité du responsable du service optimisation et gestion active du patrimoine immobilier et assurances, vous aurez pour principales missions :

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Conseiller en Gestion de Patrimoine Créteil H/F

Créteil
Indépendant
Gan Patrimoine
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Créteil / Emploi Gestionnaire de patrimoine