Postée il y a 24 heures
Vous aimez créer et innover. Vous êtes toujours en quête d'amélioration. Vous prenez vos responsabilités et vous obtenez des résultats. Vous adorez être membre d'une équipe. Par-dessus tout, vous souhaitez que votre travail compte : Bienvenue dans notre monde ! Chez Sonova, nous créons du sens en donnant vie au son. Nos solutions auditives innovantes permettent à des millions de personnes de profiter des moments inoubliables de la vie.
Nous offrons des opportunités de carrière exceptionnelles par le biais de marques leaders du marché, du grand public au médical, des produits et des services qui continuent de faire progresser les soins auditifs, et une culture à laquelle vous pouvez rapidement appartenir et dans laquelle vous pouvez donner le meilleur de vous-même.
Si vous souhaitez profiter de la liberté d'explorer, d'opportunités pour évoluer, et si vous souhaitez apporter des changements positifs aux vies d'autrui grâce à votre travail, alors c'est le bon endroit pour vous.
La Direction Marketing France, constituée de 12 personnes, accompagne nos 3 marques dans le développement produit, leur stratégie de visibilité en ligne et dans l'organisation d'événements BtoB tout au long de l'année.
Pour renforcer l'équipe du Pôle événements, nous sommes à la recherche d'un/e stagiaire dynamique et positive, spécialisé/e dans l'événementiel et la communication pour prendre en main les missions suivantes :
1. Participation active à l'organisation des événements physiques de type salons, congrès :
- Préparation des stands avec l'équipe Brand marketing
- Soutien logistique en amont et sur place (déplacement à prévoir)
2. Participation active à l'organisation des événements virtuels et physiques de type formations au siège et en France :
- Gestion du planning des formations avec l'équipe Trade marketing
- Suivi de la relation avec les clients et les équipe de formateurs
- Organisation logistique des formations et webinars live
- Participation à la création des contenus digitaux pour relayer l'événement
3. Soutien à l'organisation des événements physiques de type lancement produits de la marque Phonak à travers la France :
- Soutien logistique à l'organisation d'un roadshow en France
- Soutien logistique sur place pour la bonne tenue des événements (déplacement à prévoir)
- Soutien en communication digitale, en binôme avec l'équipe digitale, auprès des clients
4. Participation à l'élaboration et à l'animation des relations presse professionnelle :
- Création des visuels print et web des insertions et display publicitaires sur les magazines professionnels en fonction des objectifs stratégiques des marques
- Aide à la rédaction de communiqués de presse pour faire rayonner les marques en France
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les lieux des événements.
- Vous préparez actuellement un Master en Marketing et/ou Communication événementielle au sein d'un cursus type Ecole de Commerce ou équivalent.
- Vous avez déjà réalisé une ou plusieurs expériences réussies (stage, alternance, CDD) au sein d'un service Marketing sur des missions événementielles et de gestion de projets.
- Vous avez des qualités rédactionnelles reconnues, ce qui vous permettra d'intervenir rapidement sur le volet relations presse.
- Vous êtes quelqu'un d'organisé, et savez prioriser et prévoir, ce qui fera de vous un support remarquable dans l'organisation de nos événements. Vous avez un bon niveau de leadership et un mindset positif pour mener vos missions en autonomie sans vous prendre au sérieux.
- Si la diversité des missions de ce stage suppose de suivre un plan de route clair, il y aura également de la place pour votre créativité : vous savez proposer de nouvelles idées pour tenter des approches différentes, mais aussi pour gérer l'imprévu !
- Vous aimez travailler en équipe avec des profils différents
- Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, et avez déjà idéalement une bonne maîtrise du logiciel graphique Canva.
- Vous préparez actuellement un Master en Marketing et/ou Communication événementielle au sein d'un cursus type Ecole de Commerce ou équivalent.
- Vous avez déjà réalisé une ou plusieurs expériences réussies (stage, alternance, CDD) au sein d'un service Marketing sur des missions événementielles et de gestion de projets.
- Vous avez des qualités rédactionnelles reconnues, ce qui vous permettra d'intervenir rapidement sur le volet relations presse.
- Vous êtes quelqu'un d'organisé, et savez prioriser et prévoir, ce qui fera de vous un support remarquable dans l'organisation de nos événements. Vous avez un bon niveau de leadership et un mindset positif pour mener vos missions en autonomie sans vous prendre au sérieux.
- Si la diversité des missions de ce stage suppose de suivre un plan de route clair, il y aura également de la place pour votre créativité : vous savez proposer de nouvelles idées pour tenter des approches différentes, mais aussi pour gérer l'imprévu !
- Vous aimez travailler en équipe avec des profils différents
- Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, et avez déjà idéalement une bonne maîtrise du logiciel graphique Canva.