Chargé d'Opérations d'Unité Territoriale

Les missions du poste

ACTIVITÉS

Programmation et gestion des opérations

Evaluer le patrimoine et les risques

Définir les besoins d'opérations et établir les PPI dont les budgets sont pilotés par la Direction Equipement du Territoire

Participer à l'élaboration des PPI des Directions Pilotes et assurer la réalisation des opérations correspondantes.

Planifier et contrôler les études et diverses procédures

Elaborer les projets en termes de conception et le cas échéant assister et participer à l'élaboration des projets des autres Directions Pilotes

Animer l'équipe projet de la conception à la réception de l'opération

Suivre la réalisation des opérations

Assurer la réalisation des opérations pour le compte des Directions Pilotes

Gestion financière

Connaître et savoir interpréter les documents budgétaires et comptables (préparation des budgets, suivi des consommations, contrôle des factures)

Contrôler la passation et l'exécution des marchés publics

Contrôler le non dépassement des crédits

Assurer le reporting nécessaire des opérations

Gestion administrative

Rédiger des documents administratifs : avis et dossiers de consultation, ordres de service, lettre de commande

Elaborer des demandes d'autorisations diverses

Elaborer le dossier technique pour les demandes de subvention

Veille règlementaire

Identifier les sources d'informations stratégiques ou techniques

Assurer la veille juridique et technologique dans les domaines d'action

Développer et entretenir des réseaux professionnels d'information

Relation avec les publics

Aménager le temps de travail pour être disponible vis-à-vis des élus, des services communaux, des administrations, du public

Développer des dispositifs de concertation avec le public

Management opérationnel

Faire respecter les règles de prévention et de sécurité

Superviser les conditions de la mise en œuvre des projets et travaux (administratif, technique, ...)

Contrôler la qualité des infrastructures réalisées, les coûts, les délais, ...

Le profil recherché

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Savoirs

Connaissance administrative et technique d'études et de travaux de voirie et réseaux

Connaissance des règles en matière de sécurité du travail

Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

Code des Marchés Publics

Procédures administratives

Instances, processus et circuits décisionnels

Techniques de recueil et de traitement de l'information

Procédures administratives,

Statut de la FPT, métiers, méthodes et outils de la gestion du personnel,

Réglementation hygiène, sécurité et santé

Technique et outils de communication ; réseaux d'information ; cadre réglementaire de la concertation publique et de la communication professionnelle, des documents administratifs, droit des citoyens ; démarche qualité

Savoir faire

Planifier, contrôler, coordonner, animer, communiquer

Rédiger des courriers et comptes rendus

Maîtriser l'outil informatique

Savoir être

Rigoureux, méthodique, réactif

Sens de l'écoute et du dialogue

Esprit d'équipe

Sens du service public

Bienvenue chez Perpignan Méditerranée Métropole

Sous l'autorité hiérarchique du chef du service aménagements opérationnels et grands travaux du Territoire, le titulaire du poste a en charge la programmation et la gestion des opérations ainsi que les études et certaines surveillances de travaux de voirie et réseaux, confiées à des entreprises.

Il pilote les projets en lien avec les équipes en interne et en externe.

Lieu : Perpignan
Contrat : CDI

Les offres similaires

Enseignant Formation Musicale (h/f)

Perpignan
CDD
Pas de télétravail
Perpignan Méditerranée Métropole
Postée il y a 11 heures

Enseignant en Danse Classique

Perpignan
CDD
Perpignan Méditerranée Métropole
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Perpignan / Emploi