Gestionnaire Administratif Formation (h/f)

Les missions du poste

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est piloter l’activité de la gestion administrative de la formation en accompagnant nos 26 Directions Régionales dans la gestion administrative de la formation.

En rejoignant l’équipe Administration de la Formation, tu intègres une entreprise dynamique où tu peux mettre à profit ta rigueur et ton organisation au quotidien.

Missions
En tant que Gestionnaire Administratif Formation, tu contribues à faciliter le quotidien de nos 26 Directions Régionales sur les thématiques administratives liées à la formation et tu es notamment garant de la conformité des données dans notre logiciel de formation.
Afin d’atteindre tes objectifs, tu intègres une équipe qui t’accompagne dans tes missions quotidiennes :
- Planifier et suivre des sessions de formation (réservation des dates auprès des organismes de formation, réservation des salles, gestion des inscriptions dans notre outil de pilotage, commande des repas, etc.),
- Vérifier les feuilles d’émargement suite à la réalisation des formations,
- Être support auprès de nos Direction Régionales pour toute question liée à la gestion administrative des contrats d’alternance,
- Elaborer des statistiques formation et piloter les dépenses liées à l’activité formation,
- Contribuer à la gestion administrative des organismes de formation : descriptif des prestations, conventions annuelles, etc.,
- Réaliser les demandes de facturation auprès de notre service comptabilité et de notre OPCO,
- Vérifier les factures liées à l’activité formation (commandes de repas, réservation de salles, organismes de formation, etc.),
- Participer à diverses tâches administratives du service (traitement du courrier et des mails, etc.),
- Remplacer le responsable d’équipe en cas d’absence.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu apprécies le travail en équipe ?
- Tu es reconnu pour ton sens du service client, ta capacité à t’organiser et ta rigueur ?
- Tu as une appétence pour le management d’équipe ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl !
Pour candidater à un poste de Gestionnaire Administratif Formation, il te faudra :
- Avoir un diplôme d’une formation Bac +3 en Gestion Administrative ou Ressources Humaines,
- Disposer d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine administratif, idéalement au sein d’un service RH,
- Avoir une très bonne maîtrise de l’outil Excel (recherche X, formule SI, etc.).

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un poste en CDI, au statut Agent de Maîtrise au sein de notre DRH située au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67),
- Une rémunération brute annuelle de 29 650€ versée sur 13 mois,
- Une prime de participation et/ou intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise), prime de cooptation, mutuelle, CSE, Plan Epargne Entreprise et PERECO,
- Une prime d’ancienneté au bout de 3 ans et au-delà,
- Un accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine selon tes missions,
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement pour ton intégration,
- Des locaux modernes, inspirants et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire, ...).
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est piloter l’activité de la gestion administrative de la formation en accompagnant nos 26 Directions Régionales dans la gestion administrative de la formation.

En rejoignant l’équipe Administration de la Formation, tu intègres une entreprise dynamique où tu peux mettre à profit ta rigueur et ton organisation au quotidien.

Missions
En tant que Gestionnaire Administratif Formation, tu contribues à faciliter le quotidien de nos 26 Directions Régionales sur les thématiques administratives liées à la formation et tu es notamment garant de la conformité des données dans notre logiciel de formation.
Afin d’atteindre tes objectifs, tu intègres une équipe qui t’accompagne dans tes missions quotidiennes :
- Planifier et suivre des sessions de formation (réservation des dates auprès des organismes de formation, réservation des salles, gestion des inscriptions dans notre outil de pilotage, commande des repas, etc.),
- Vérifier les feuilles d’émargement suite à la réalisation des formations,
- Être support auprès de nos Direction Régionales pour toute question liée à la gestion administrative des contrats d’alternance,
- Elaborer des statistiques formation et piloter les dépenses liées à l’activité formation,
- Contribuer à la gestion administrative des organismes de formation : descriptif des prestations, conventions annuelles, etc.,
- Réaliser les demandes de facturation auprès de notre service comptabilité et de notre OPCO,
- Vérifier les factures liées à l’activité formation (commandes de repas, réservation de salles, organismes de formation, etc.),
- Participer à diverses tâches administratives du service (traitement du courrier et des mails, etc.),
- Remplacer le responsable d’équipe en cas d’absence.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu apprécies le travail en équipe ?
- Tu es reconnu pour ton sens du service client, ta capacité à t’organiser et ta rigueur ?
- Tu as une appétence pour le management d’équipe ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl !
Pour candidater à un poste de Gestionnaire Administratif Formation, il te faudra :
- Avoir un diplôme d’une formation Bac +3 en Gestion Administrative ou Ressources Humaines,
- Disposer d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine administratif, idéalement au sein d’un service RH,
- Avoir une très bonne maîtrise de l’outil Excel (recherche X, formule SI, etc.).

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un poste en CDI, au statut Agent de Maîtrise au sein de notre DRH située au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67),
- Une rémunération brute annuelle de 29 650€ versée sur 13 mois,
- Une prime de participation et/ou intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise), prime de cooptation, mutuelle, CSE, Plan Epargne Entreprise et PERECO,
- Une prime d’ancienneté au bout de 3 ans et au-delà,
- Un accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine selon tes missions,
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement pour ton intégration,
- Des locaux modernes, inspirants et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire, ...).
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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