Assistant commercial (H/F)

ETXE PEIO - Siège
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer à la gestion efficace de nos activités commerciales et logistiques.

Rémunération : à partir de 23000 et suivant profil
________________________________________
Vos missions principales :
1. Gestion et suivi des commandes
- Recevoir, vérifier et enregistrer les commandes clients dans le système informatique.
- Assurer le suivi des commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison.
- Gérer les stocks en anticipant et planifiant la demande.
- Traiter la facturation, les avoirs clients, ainsi que les litiges et impayés.
- Effectuer les relances clients.
2. Coordination interne
- Collaborer avec les équipes de production et logistique pour planifier la fabrication ou l'approvisionnement.
- Organiser les expéditions en coordination avec le service logistique, et intervenir en cas d'urgence.
- Gérer les relations quotidiennes avec les clients du groupe (ACCOCEBERRY, ETXE PEIO, GORRIAK).
- Travailler en étroite relation avec les différents services de l'entreprise (achat, comptabilité, production, finance, commercial, informatique).
- Coordonner avec le service comptable pour l'enregistrement des paiements et les relances.
3. Organisation du transport
- Sélectionner les transporteurs adaptés.
- Préparer et imprimer les étiquettes d'envoi.
- Veiller au respect des cahiers des charges.
- Initier et suivre les dossiers de réclamation en cas de besoin.
4. Communication client
- Être le principal point de contact pour les clients concernant leurs commandes.
- Informer les clients sur les délais de livraison et résoudre les éventuels problèmes.
- Gérer les réclamations et communiquer tout changement (tarifs, ruptures de stock, etc.) en lien avec les responsables commerciaux.
5. Autres activités
- Gérer le stock de piment.
- Mettre à jour les prix de vente dans le logiciel.
- Gérer les commandes web en collaboration avec la logistique.
________________________________________
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise du Pack Office, principalement Excel et des logiciels informatiques.
- Solides compétences en gestion de la relation client.
- Connaissance des bases de la comptabilité.
- Capacité à utiliser des outils de suivi et de gestion de contrats.
- Maîtrise de l'espagnol et de l'anglais.
- Précision et rigueur dans la saisie des données.
Compétences comportementales :
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec organisation et efficacité.
- Adaptabilité et proactivité face aux situations imprévues.
- Sens du service et esprit d'équipe.
- Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.

Envoyez votre CV avec votre lettre de motivation en précisant la référence de l'offre : Assistant(e) commercial(e)

Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble le futur de notre entreprise !

Experience: 12 Mois - poste similaire

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois - poste similaire

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Espelette
Contrat : CDI
Salaire : 23 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Espelette / Emploi Assistant commercial