Les missions du poste

Description du poste
Tertialis, société du groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d’intérim. Présent depuis 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers.

Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées.

Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la re insertion professionnelle, un gestionnaire paie et adp H/F

Localisation :Paris 20 - 75

Contrat : CDI

Prise de poste : Dès que possible

Statut : Agent de maitrise

Descriptif du poste

La direction de la Gestion et de l’accompagnement des Cadres Dirigeants au sein de la direction RH-RS recrute un(e) Chargé(e) de la Gestion Administrative et de la Paie dont les missions sont de :

• En complément de la fiche de poste les attendus sont, au sein de cette Direction qui fonctionne

comme une micro DRH dédiée aux Cadres Dirigeants et potentiels (environ 160 personnes),

contribuer à la mise en œuvre d’une gestion des Ressources Humaines performante, d’une gestion en matière de paie ainsi qu’aux autres domaines RH

• Contribue à la mise en œuvre de la politique de gestion administrative-paie de l'établissement

• Assurer la gestion et le suivi des opérations liées à l’établissement de la paie, la gestion des temps et l’administration du personnel dans le respect des procédures et des normes légales, conventionnelles et statutaires.

En tant que Chargé(e) de la Gestion Administrative et de la Paie, votre mission s’articulera autour

des axes suivants :

La Gestion administrative et la Paie

• Rédiger les documents administratifs et contractuels (contrats de travail, avenants, notes, mails…) ;

• Saisir et suivre les données administratives dans les systèmes d’informations RH (paie, gestion des congés, contrats de travail...);

• Vérifie dans le logiciel de paie/gestion des temps, la saisie de l'ensemble des éléments ayant un impact sur l'établissement de la paie;

• Préparer la paie : recueillir et calculer les éléments de rémunération, les prélèvements sur salaires, les chèques restaurant ;

• Assurer le suivi des arrêts de travail (gestion des IJSS, rapprochement arrêts de travail et IJSS perçues)

• Veiller à l’exactitude des paies et assurer le contrôle ;

• Assurer le paiement des charges sociales ;

• Etablir les déclarations sociales et fiscales (DSN) et les mises à jour de données SIRH ;

• Assurer l’interface avec les organismes de protection sociale (URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) et les autres Directions de la Direction générale (Siège, DRH-RS, Comptabilité);

• Classer et archiver de manière sécurisée les dossiers du personnel et pièces associées.La Mobilité

• Gérer et suivre la réalisation des opérations de gestion administrative liées à la mobilité des cadres dirigeants (avenants, réservation de logements etc.) ; et budgétaire sur l’outil S4HANA La veille réglementaire, les tableaux de bords et le contrôle interne

• Réaliser une veille réglementaire et documentaire sur son domaine d’activité, être capable derechercher et d’analyser l’information et ses impacts ;

• Participer à l’échange et à la mutualisation des informations au sein du Département ;

• Apporter appui et conseil auprès des cadres dirigeants sur leurs droits et obligations ;

• Elaborer et analyser des tableaux de bord et de suivi mensuels (suivi d’activité, masse salariale, budget…) ;

• Réaliser des simulations salariales avec impacts financiers (embauches, départs, augmentations individuelles,…) ;

• Réaliser les opérations de contrôle interne sur l’ensemble des activités ;

• Assurer un reporting auprès de la hiérarchie.

Profil recherché
Profil recherché :

Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative & paie et
d'une expérience de 7 ans sur un poste aux enjeux similaires dans la gestion des Ressources Humaines ;
Vous détenez une vision globale du domaine des Ressources Humaines ;

Vous maîtrisez l'informatique et les outils suivant : Microsoft Office, Power Point, Word,Excel
(TCD, macros, tableaux de bord), Business Object, Solution RH/Paye type PeopleSoft ; Outil gestion des temps type Horoquartz
Vous avez les capacités de communiquer à l’écrit et à l’oral avec clarté, concision, à écouter etreformuler si nécessaire
Vous avez la capacité à gérer votre temps, vos priorités et organiser votre travail, vous adapter aux situations (urgences, imprévus) ;

Lieu : Paris 20ème
Contrat : CDI
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