Postée il y a 6 jours
Dans le cadre du renfort de l?équipe Identité & Collaboration, nous recherchons un Ingénieur Support N3 spécialisé en Téléphonie, Messagerie et Collaboration.
Vous interviendrez sur l'administration et le support avancé des solutions Microsoft Teams Téléphonie, Exchange Online, et Office 365.
Missions principales : Support et administration (N3) :
? Prise en charge des incidents, problèmes et anomalies liés aux solutions de téléphonie, visioconférence et messagerie.
? Diagnostic et résolution des incidents critiques en collaboration avec les équipes internes et éditeurs.
Gestion des demandes et évolutions :
? Prise en charge des demandes de changements non industriels.
? Participation à l?amélioration continue des infrastructures collaboratives et des normes d?exploitation.
Projets et mises en production :
? Accompagnement des projets liés aux déploiements et évolutions des solutions Teams Téléphonie et Exchange.
? Participation à la mise en production et au déploiement des nouvelles fonctionnalités et optimisations.
? Documentation et formalisation des best practices pour les équipes internes.
Profil candidat:
Formation & Expérience :
? Bac+4/5 en informatique ou équivalent.
? Expérience de 5 ans minimum dans un rôle similaire (ingénieur support, expert collaboration).
Compétences techniques requises :
? Téléphonie Microsoft Teams (Audiocodes, Yealink, Teams Voice)
? Visioconférence Teams Rooms (Polycom, Logitech, Barco, ClickShare)
? Messagerie Microsoft Exchange Online & On-Prem
? Outils de sécurité et antispam (Cisco ESA)
? Active Directory & Azure AD (gestion des identités, MFA, SSO, Conditional Access)
? Administration Office 365 (Teams, SharePoint, OneDrive, Intune)
? Compétences en scripting (PowerShell) pour automatisation et administration Soft Skills :
? Capacité d?analyse et de résolution de problèmes ?
Bonne communication et esprit d?équipe
? Autonomie et force de proposition