Centre hospitalier Henri Ey
Postée il y a 12 heures
Le Centre Hospitalier Henri EY, Etablissement Public de santé mentale, recrute un Attaché d'Administration Hospitalière H/F (susceptible d'être vacant) pour la Direction des Ressources Humaines :
Nos petits + :
*Du temps en plus pour vous : 28 congés annuels et 18 RTT à l'année pour un temps plein.
*Notre situation géographique, proche de la région parisienne (accessibilité en train) à seulement 1h40 de Paris disposant de toutes les commodités (commerces, établissements scolaires, infrastructures sportives...)
*Des perspectives d'épanouissement professionnel grâce à notre politique de mobilité interne
*Accès à la formation continue et l'opportunité de suivre des formations
*Parking gratuit
*Association de loisirs du personnel dynamique
*Présence sur site d'une correspondante du Comité de Gestion des oeuvres Sociales (CGOS) dynamique proposant de nombreux avantages (prestations sociales, culturelles et de loisirs) et MNH( Mutuelle Nationale Hospitalière) pouvant vous proposer des informations sur les complémentaires.
*L'accès à des avantages pour vos trajets domicile-travail (prise en charge de 75% des frais de transport en commun) car c'est bon pour la planète et aussi pour votre porte-monnaie.
Et encore on ne vous dit pas tout ! Découvrez bien d'autres avantages en postulant chez nous !
Notre mission : prendre soin de nos agents autant que de nos patients.
N hésitez plus, rejoignez-nous !
MISSIONS PARTICULIERES :
- Animer l'équipe de la DRH
- Recenser et analyser les évolutions de la réglementation statutaire (suivi juridique)
- Elaborer et mettre en oeuvre des protocoles relatifs à la carrière des agents
- Assurer des projections RH et élaborer l'EPRD titre 1
- Réaliser des tableaux de bord, des outils de gestion RH et en assurer le suivi via les différents indicateurs (effectifs, masse salariale, absentéisme, compteurs horaires)
- Assurer le suivi des effectifs du tableau des emplois en lien avec l'adjoint des cadres hospitalier
- Aider à la répartition des ressources et des moyens, Suivi des CET, Calcul et transmission des primes : service, contractuels, IFTS, régisseurs
- Participer à la construction et à l'évolution de la politique RH en cohérence avec les orientations stratégiques de l'établissement
- Participer à la gestion du dialogue social par la préparation des instances en qualité de personne ressource et assurer la mise en oeuvre des actions RH validées en instance
- Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires
- Paramétrer et assurer un suivi des logiciels RH
- Elaborer le rapport social unique (RSU)
- Organiser et conduire des réunions de service RH trimestrielles à minima, assurer la montée en compétence de l'équipe RH
- Assurer la mise à jour du DUERP en lien avec le service qualité
- Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel en lien avec le gestionnaire
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet social
- Représenter la DRH à la Cellule Opérationnelle Qualité Co-piloter avec DDS du Plan canicule et du plan blanc
- Gérer la partie Handicap, procédures d'accompagnement, élaboration ODJ CMRE et son suivi, accompagnement des agents
- Gérer le suivi des avancements de grade et d'échelon
- Gérer les dossiers individuels en lien avec les CAPD comprenant les avancements aux choix, les procédures de licenciements etc...
COMPETENCES PARTICULIERES :
- Maitrise de la gestion RH, de la gestion du temps de travail et du statut de la fonction publique hospitalière
- Connaissance et pratique du suivi budgétaire et du pilotage de la masse salariale
- Connaissance du fonctionnement des instances
- Maitrise du droit de la fonction publique et du droit du travail
- Maitrise des outils de bureautiques notamment Excel et les TCD
- Analyse des données, tableaux de bord et justifie des résultats relatifs aux activités de son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe
-Traduire les orientations en plan d'action et de moyens
- Discrétion, loyauté, rigueur et organisation dans le travail
- Capacité à gérer les situations conflictuelles
- Capacité rédactionnelle, de synthèse
- Capacité d'adaptation, d'initiative et de conseil
- Force de proposition
- Autonomie
- Pédagogie
- Discrétion professionnelle
Diplôme requis :
Formation d'attachée d'administration hospitalière à l'EHESP ou master II en gestion des ressources humaines, gestion des établissements de santé ou expérience minimum de 3 ans en ressources humaines de la fonction publique comparables.
Lieu d'activité : Direction des Ressources Humaines - Bonneval
Poste à temps plein
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.