Postée il y a 24 heures
So Blue Hôtel Antibes
Les pieds dans l'eau, venez découvrir cet hôtel*** moderne et confortable, aux chambres et suites spacieuses !
Mission du poste :
Le/la réceptionniste accueille la clientèle à l'entrée de l'hôtel.
Activités et responsabilités principales :
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Etablir les factures liées aux frais de séjour, contrôler les moyens de paiement et effectuer l'encaissement
- Clôturer la caisse et identifier les comptes débiteurs
- Renseigner les supports de suivi d'activité (réservations, annulations, ventes, ...) et éditer les rapports statistiques journaliers (taux d'occupation, prix moyen, ...)
- Réaliser des opérations promotionnelles pour l'établissement (mailing, ...) et effectuer le suivi des relations clients
- Effectuer le suivi administratif des comptes clients (relances débiteurs, contrôle des paiements différés, ...)
- Effectuer la préparation et le service des petits déjeuners en salle, en chambre
- Suivre le bon déroulement des séminaires, congrès etc au sein de l'établissement
- Surveiller les lieux et les accès
Compétences requises :
- Utilisation des outils informatiques spécifiques à la réception.
- Compréhension de l'anglais.
- Deuxième langue européenne appréciée.
- Vigilance et attention permanentes.
- Aptitude à travailler dans un espace réduit et clos.
- Précision.
- Diplomatie et tact dans tout type de situations.
- Esprit d'équipe.
- Polyvalence.
Formation et expérience:
Première expérience sur un poste similaire.
Conditions particulières d'exercice du poste :
Horaires de travail : 07h00/15h00 ou 14h00/22h00 selon planning avec 2 jours de repos consécutifs.
Travail soutenu lors des périodes de vacances scolaires, des week-ends et jours fériés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 6 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.