Postée il y a 24 heures
Responsabilité : Le chef de cuisine administre, à temps complet, le secteur de la restauration, sous la responsabilité de la direction.
Il tient compte des aptitudes, compétences et aspirations de son équipe ; pour cela il aura des relations objectives avec chacun de ses membres.
Les tâches principales confiées sont décrites ci-après :
Encadrement de l'équipe de restauration :
- Accueil et encadrement des nouveaux personnels (en particulier les CAE),
- Accompagnement et formation des stagiaires (ADEIS, contrats d'apprentissage),
- Management et motivation de l'équipe,
- Elaboration et suivi des plannings mensuels de l'équipe,
- Animation des réunions régulières de transmission, et ponctuelles de mise au point,
- Conditions de sécurité et de confort des personnels,
- Entretien périodique annuel d'évaluation,
- Expression des besoins en formation.
Planification et contrôle des tâches :
- (Ré) organisation éventuelle, en liaison avec la direction, des tâches en fonction des besoins des résidents et du service, et des moyens à disposition,
- Gestion des synergies avec les autres équipes (réunions d'encadrement)
- Répartition journalière, suivant les documents d'organisation du travail, des tâches à exécuter,
- Suivi et contrôle de la qualité des prestations de l'équipe, en particulier lié à l'hygiène alimentaire
Gestion des matériels et fournitures :
- Proposition de programme d'investissement,
- Contrôle et entretien du matériel,
- Préparation des bons de commande, organisation de la réception et du rangement des fournitures, suivi des stocks
- Suivi du budget annuel de fonctionnement alloué au secteur,
- Relation avec les fournisseurs
- Gestion de l'outil informatique Hygiène alimentaire
- Définition, mise en œuvre et suivi des protocoles d'assurance de qualité (contrôles internes)
- Mise en œuvre et suivi des contrôles de l'organisme mandaté (contrôles externes)
- Définition et suivi des actions correctives,
- Relation avec les services vétérinaires (contrôles extérieurs)
Divers :
- Participation aux réflexions liées à la démarche qualité
- Aide à la mise en place des animations,
- Enquête de satisfaction auprès des résidents (commissions des menus)
Bac +3 ou diplôme de niveau Bac + 2 avec expérience professionnelle de 5 ans minimum
Expérience dans la restauration en collectivité
- Maturité professionnelle et autonomie
- Flexibilité, capacité d’adaptation et dynamisme
- Savoir-être, bienveillance, bon relationnel avec les équipes, les résidents et leurs familles
- Expérience du terrain et passion pour le métier
- Rémunération selon CCN 51, Prime Ségur 1 et 2, et Prime décentralisée, mutuelle associative et politique formation attractive.
« A Chemins d'Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L'esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L'optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l'accueil, l'espérance, la solidarité et le partage.
L'Ehpad l'Olivier à Valence accueille 95 résidents, adapté à l'accueil des personnes âgées, avec une attention spécifique pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer au sein d'une unités de vie protégées et du Pôle d'Activité et de Soins adaptés, avec des professionnels dédiés (psychomotricien.ne, ergothérapeute, assistants de soins en gérontologie …)