Vos missions seront les suivantes :
- Comptabilité de la résidence la Moulinotte ;
- Coordination et élaboration budgétaire sur le périmètre du CIAS : 1 budget principal et 3 budgets annexes ;
- Supervision des achats et le suivi des contrats.
Dans le cadre de la réorganisation en cours au sein du CIAS, le rattachement hiérarchique est susceptibles d'évoluer.
Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité gestion sur un niveau bac+2 minimum.
Vous avez de bonnes connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales et des ESMS (Statuts Fonction Publique Territoriale)
Vous êtes à l'aise avec l'outils informatique.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute et de communication, pour votre réactivité et respect des délais ainsi que pour votre respect du secret professionnel.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Au sein du CIAS Vendée-Sèvre-Autise, dans le cadre d'une réorganisation et de la création de services support, le/la coordonnateur/trice budgétaire et comptable sera rattaché(e) à la direction du site.
Vous travaillerez sur le site " La Moulinotte " (93 lits EHPAD + 5 lits EHPA) situé à Saint Hilaire des Loges, en lien opérationnel avec la direction du site et les comptables du CIAS.
Vous aurez à votre charge les payes et la comptabilité du site La Moulinotte.
Vous assurerez la préparation, l'élaboration et le contrôle des 4 budgets du CIAS sous nomenclature M22 et M57.
Vous serez en charge de l'élaboration des rapports budgétaires et de la mise en place et du suivi des tableaux de bord financiers et vous coordonnerez la démarche d'optimisation et d'harmonisation des pratiques comptables sur les établissements du CIAS.