BERGER-LEVRAULT est éditeur de logiciels international, historiquement éditeur-imprimeur, fondé il y a plus de 400 ans pour accompagner les professionnels publics, privés et les usagers dans leur vie quotidienne.
Le groupe étend son expertise métier dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de la gestion de la maintenance des infrastructures, ainsi que des solutions spécifiques destinées aux citoyens, aux établissements scolaires et de santé. BERGER-LEVRAULT c'est 1800 collaborateurs réunis autour de plusieurs marques (Carl-Software, Aytos, Segilog, LibreAir, Sigems, Infosilem, Neolink) à l'international (France, Canada, Espagne, Maroc, Italie, Belgique) avec plus 51 000 clients et 25% de son chiffre d'affaires investi dans la Recherche & Développement.
Si vous souhaitez intégrer une entreprise pérenne et en pleine croissance, avec une culture fondée sur le renouvellement et des valeurs qui placent incontestablement l'humain au coeur de l'entreprise
Alors rejoignez-nous et venez vivre l'odyssée Berger-Levrault !
Vous serez en charge d'identifier les opportunités de développement chez des prospects et de travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes de l'équipe (avant-vente et commerciaux new business) pour se coordonner sur la suite du cycle de vente jusqu'à la signature du contrat.
Prospection : Identifier et qualifier de nouveaux prospects cibles (téléphone, email, réseaux sociaux, événements) en lien avec notre stratégie sur le SaaS et l'innovation.
Développement commercial : Développer des stratégies pour effectuer la prospection auprès des clients en lien avec nos actions marketing. Vous commercialisez nos solutions logicielles CARL Berger-Levrault en accompagnant nos clients dans leur stratégie de performance de la maintenance et de digitalisation des processus associés.
Négociation et suivi : Piloter les négociations commerciales et assurer un suivi rigoureux des opportunités identifiées.
Veille stratégique : Surveiller les tendances du marché pour identifier des opportunités.
Planification et organisation : Organiser votre plan de comptes avec vos focus dédiés, alimenter les indicateurs et piloter le reporting à l'aide de notre CRM Salesforce.
Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, produit et services client pour garantir la satisfaction des clients.
Vous justifiez d'une expérience commerciale BtoB réussie d'au moins 5 ans auprès d'une clientèle d'entreprises industrielles, idéalement dans la vente de logiciels à forte valeur ajoutée.
Vous maîtrisez parfaitement le cycle de vente complexe et ses fondamentaux.
Vous comprenez les enjeux stratégiques et techniques de vos clients, savez rassurer vos interlocuteurs et êtes à l'aise pour dialoguer avec des décideurs variés : DG, DSI, Directeurs Industriels, Responsables Achats, ainsi qu'avec les parties prenantes internes (services, support, R&D, etc.).
Vous apportez un réel atout avec vos connaissances en GMAO et SaaS.
Vous êtes orienté(e) résultats, audacieux(se) et dynamique, avec une volonté constante de relever des défis.
Vous possédez un esprit entrepreneurial, combinant autonomie et capacité à collaborer efficacement en équipe.
Vous excellez en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, et démontrez de solides compétences en écoute active et en négociation.
Vous maîtrisez l'anglais, ce qui constitue un véritable atout pour ce poste.
Ce poste est basé en région lyonnaise et nécessite des déplacements en France et dans les pays frontaliers. Vous devez donc être titulaire d'un permis de conduire.
Vous justifiez d'une expérience commerciale BtoB réussie d'au moins 5 ans auprès d'une clientèle d'entreprises industrielles, idéalement dans la vente de logiciels à forte valeur ajoutée.
Vous maîtrisez parfaitement le cycle de vente complexe et ses fondamentaux.
Vous comprenez les enjeux stratégiques et techniques de vos clients, savez rassurer vos interlocuteurs et êtes à l'aise pour dialoguer avec des décideurs variés : DG, DSI, Directeurs Industriels, Responsables Achats, ainsi qu'avec les parties prenantes internes (services, support, R&D, etc.).
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Vous êtes orienté(e) résultats, audacieux(se) et dynamique, avec une volonté constante de relever des défis.
Vous possédez un esprit entrepreneurial, combinant autonomie et capacité à collaborer efficacement en équipe.
Vous excellez en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, et démontrez de solides compétences en écoute active et en négociation.
Vous maîtrisez l'anglais, ce qui constitue un véritable atout pour ce poste.
Ce poste est basé en région lyonnaise et nécessite des déplacements en France et dans les pays frontaliers. Vous devez donc être titulaire d'un permis de conduire.