Les missions du poste

GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.

Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et PME)
Planification et gestion des risques :
- Assurer la planification des projets, le suivi des budgets et l'identification proactive des risques.
- Escalader les risques identifiés aux parties prenantes appropriées avec des propositions de solutions.

Pilotage des équipes projet :
- Coordonner et mobiliser les équipes pour atteindre les objectifs définis.
- Garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité des livrables.

Revues Mensuelles de Projet (RMP) :
- Organiser et conduire les RMP avec une approche proactive pour évaluer l'avancement et les écarts.
- Mettre en place des plans d'actions correctifs si nécessaire.

Comités de projet et de pilotage client :
- Participer activement aux réunions avec les clients et animer les comités de projet.
- Assurer une communication claire et régulière avec toutes les parties prenantes.

Gestion des Change Requests :
- Analyser, formaliser et suivre les demandes de modifications (Change Requests).
- Garantir le respect des engagements contractuels en veillant à leur alignement avec les attentes des clients.

Collaboration avec l'équipe commerciale :
- Apporter une expertise métier et technique pour soutenir les négociations.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe commerciale pour aligner les objectifs stratégiques.
- Formation : Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur (Bac +5).
- Expérience : Expérience significative et impérative dans l'intégration de logiciels.
- Langues :
- Maîtrise professionnelle du français et de l'anglais (écrit et oral).
- Une excellente communication en anglais est requise pour des interactions internationales.
- Expertises techniques :
- Connaissance des technologies telles que IVALUA, BASWARE, GENERIX, ou ESKER.
- Une expertise dans le domaine du Procurement to Pay (P2P) est un atout précieux.
- Compétences clés :
- Excellentes compétences en communication, avec une capacité éprouvée à piloter des projets d'intégration complexes.
- Organisation, rigueur, et capacité à respecter les engagements convenus avec les clients.
- Qualités personnelles :
- Engagé(e), autonome, et force de proposition.
- Organisé(e) et doté(e) d'une grande capacité d'analyse.
- Compétences en management d'équipe et talent pour faciliter des solutions.
- Toujours en quête d'innovations et capable d'anticiper les besoins des clients.

Le profil recherché

- Formation : Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur (Bac +5).
- Expérience : Expérience significative et impérative dans l'intégration de logiciels.
- Langues :
- Maîtrise professionnelle du français et de l'anglais (écrit et oral).
- Une excellente communication en anglais est requise pour des interactions internationales.
- Expertises techniques :
- Connaissance des technologies telles que IVALUA, BASWARE, GENERIX, ou ESKER.
- Une expertise dans le domaine du Procurement to Pay (P2P) est un atout précieux.
- Compétences clés :
- Excellentes compétences en communication, avec une capacité éprouvée à piloter des projets d'intégration complexes.
- Organisation, rigueur, et capacité à respecter les engagements convenus avec les clients.
- Qualités personnelles :
- Engagé(e), autonome, et force de proposition.
- Organisé(e) et doté(e) d'une grande capacité d'analyse.
- Compétences en management d'équipe et talent pour faciliter des solutions.
- Toujours en quête d'innovations et capable d'anticiper les besoins des clients.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 75 000 € par an
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