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Adresse centrale installée dans le foisonnant 9ème arrondissement, La Fantaisie est la seconde propriété du groupe Leitmotiv Hotels. Conçue comme une enclave fertile au cœur de la ville, La Fantaisie éveille les sens, joue une partition harmonieuse où nature et hédonisme s’accordent. Garder un esprit ouvert et festif, telle est la vocation de La Fantaisie.
Martin Brudnizki signe les intérieurs, avec ses 73 chambres et suites conçues comme des havres de paix.
Nos 3 espaces de vie et de restauration s’inscrivent dans leur environnement.
Notre café est ouvert sur la rue commerçante, lieu de ralliement pour les habitants et amoureux du quartier.
Le restaurant et son jardin d’hiver étend sa terrasse sur un jardin verdoyant et fleuri.
Notre bar à cocktails, lieu de mixologie arboré sur les toits de Paris, propose des grands classiques ainsi que des créations sur-mesure, pouvant être accompagnés d’assiettes à grignoter.
Le spa, avec ces bassins, permettent de se purifier et s’hydrater, trouver le calme comme au bord d’une source.
La Fantaisie fait partie de Leitmotiv, groupe hôtelier familial qui crée des adresses où un luxe décontracté et l’envie de générer de nouvelles connexions et émotions l’emportent.
Vous incarnez les valeurs du groupe Leitmotiv Hotels et en êtes l’un des principaux ambassadeurs. Au quotidien, vous ferez preuve de leadership en étant exemplaire et en accompagnant l’ensemble des collaborateurs de votre service dans l’exécution de leurs missions.
Rejoindre nos équipes est l’opportunité de travailler au sein d’un établissement porteur de valeurs humaines fortes, qui mise sur l’écoute et le bien-être de chaque salarié.
Vos missions principales
Vous êtes responsable de la gestion opérationnelle et financière des deux restaurants, garantissant une expérience client haut de gamme, l’optimisation des performances, la coordination des équipes et le respect des standards de qualité et d’hygiène ; sous la responsabilité du Directeur de la Restauration.
* Garantir la qualité du service en salle et des prestations de restauration dans le respect des normes en veillant au bon fonctionnement du service
* Fidéliser et développer la clientèle
* Définir les plannings de l’équipe restauration en accord avec les prévisions d’activité
* Être le relais entre votre hiérarchie et le terrain en termes de procédures et consignes
* Manager, motiver et organiser le travail des équipes
* Participer au développement et à l’accompagnement des équipes par le biais de training et de formations
* Coordonner et optimiser la communication entre la salle, la cuisine et la réception
* Définir, respecter et optimiser les procédures de votre département, en accord avec les procédures de l’Hôtel et les procédures Groupe
* Assurer le contrôle des inventaires réalisés
* Veiller à la qualité de la présentation des supports de vente
* Veiller à la qualité des équipements et art de la table utilisés au quotidien
* Être garant du respect des procédures en matière d’encaissement
* Participer au recrutement (recruter, accueillir, intégrer et former les nouveaux collaborateurs)
* Participer à la gestion des stocks de matériel et marchandises
* Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité
L’énumération de ces tâches ne revêt pas un caractère exhaustif et sera susceptible d’évoluer au cours de l’exécution du présent contrat en fonction des besoins de la Société, dans le respect de la qualification du Salarié.
Compétences requises
Vous êtes idéalement issu d’une formation en hôtellerie et avez une solide expérience dans tous les aspects du département F&B.
Vous avez déjà évolué dans un univers de restaurants lifestyle, au luxe décontracté, en France ou à l’étranger. Dans le cadre de votre poste, vous devrez adopter une posture managériale juste et exemplaire, en phase avec les valeurs du groupe Leitmotiv.
Vous devez être capable d’exécuter vos fonctions avec une attention aux détails. Vous êtes capable de gérer vos priorités et de résoudre les problématiques en faisant preuve de bon sens. Vous travaillez de manière cohérente, attentive avec vos collaborateurs et savez faire preuve d’autonomie.
Ce poste requiert une connaissance accrue de l’environnement parisien et de ses acteurs. Il nécessite une implication opérationnelle forte, une volonté de partage de ses connaissances et de bienveillance envers ses collaborateurs, une capacité à manager par l’exemple.
Aptitudes professionnelles
* Accueillir, fidéliser, renseigner, la clientèle
* Assurer la prise de commande, sa transmission et assurer le service.
* Former le personnel et contrôler le travail effectué
* Effectuer la mise en place du restaurant
* Appliquer les règles d’hygiène en vigueur, entretien des locaux et offices
* Assurer une bonne coordination avec la cuisine
* Maîtrise des codes du luxe décontracté
* La maitrise orale et écrite de l’anglais est impérative
* Aisance avec l’utilisation des outils numériques
Qualités requises
* Organisation et rigueur
* Implication et engagement
* Polyvalence, adaptabilité́
* Capacité d’analyse, d’anticipation et de délégation
* Gestion du stress et des priorités
Notre engagement
* Contrat CDI 39h
* Horaires continues
* Double indemnité nourriture
* Pass Navigo pris en charge à 100%
* Politique sociale attrayante
* Possibilités d'évolution à long terme
* Groupe familial