Postée il y a 7 jours
Afin d'accompagner notre constante croissance et nos 250 000 clients dans le monde, nous recherchons un profil inspirant et passionné qui intégrera l'équipe Purchase To Pay en tant que comptable fournisseurs.
Au sein de l'équipe PTP France : Gérer le contrôle et le règlement des factures fournisseurs selon les conditions de paiement, résoudre les demandes et les réclamations des fournisseurs. Assurer une connexion étroite avec les interlocuteurs de la fonction (en France et en Inde) pour assurer l'efficacité du cycle Purchase to Pay.
Sur l'ensemble du périmètre, vous serez en lien direct avec tous les autres acteurs opérationnels au sein de notre SSC dans la production des comptes (comptabilité générale, contrôle de gestion) ainsi que des autres services finance, le service achat, la trésorerie, le département fiscal
Poste basé à Vélizy-Villacoublay (CDI).
Vos Missions
1. Assurer l'enregistrement et le paiement des factures fournisseurs à échéance, dans le respect des procédures de contrôle interne
· Assurer l'enregistrement des factures à payer dans la comptabilité fournisseurs et obtenir les approbations adéquates
· Mettre en oeuvre tous les processus liés au cycle "Purchase-to-Pay" du Groupe
· Travailler en constante collaboration avec les clients internes, organiser et animer des meetings récurrents
· Gestion des demandes externes provenant des fournisseurs (relances, demandes diverses etc)
· Participation aux tâches de clôture dans le respect du planning en collaboration avec l'équipe contrôle de gestion et les principes comptables du Groupe
· Enregistrer manuellement et payer les notes de frais dans les temps impartis
2. Analyses
· Analyser et gérer les comptes de bilan (provisions/charges constatées d'avance/acompte)
· Assurer le suivi de la balance âgée (toutes les factures échues ou non échues)
· Réconciliation bancaire (suivi des prélèvements etc)
· Gérer les demandes de nos interlocuteurs externes (relances, circularisations etc)
· Réconciliation des soldes pour la clôture mensuelle
· Présenter, analyser et suivre les indicateurs de performance
Vos qualifications
De formation supérieure (Bac +5 minimum) en comptabilité/gestion (bases comptables solides, compétences analytiques, gestion de litiges etc)
Vous avez acquis au moins une expérience préalable sur des fonctions similaires, idéalement dans un Centre de Service Partagé et dans une société internationale
Une bonne maîtrise des outils de bureautique (Excel et PowerPoint) est nécessaire, la connaissance d'un ERP comme Peoplesoft et de Business Object serait un vrai plus.
La pratique de l'anglais est impérative à l'écrit comme à l'oral.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au coeur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans
Principaux avantages et bénéfices :
· Environnement multiculturel
· Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie)
· Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion
· Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc