Directeur(trice) Administratif et financier H/F

Postée il y a 118 jours

Les missions du poste

Alpha Conseil recrute pour le Campus Caraïbéen des Arts, établissement d’enseignement supérieur artistique de référence, un Directeur Administratif et Financier (H/F) pour piloter ses services supports et contribuer à son développement stratégique. Vous souhaitez intégrer une institution dynamique et innovante dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous !

Missions principales

En étroite collaboration avec le/la directeur(trice) de l'école, le/la Directeur(trice) Administratif et Financier a pour mission de seconder et soutenir la direction dans la coordination, l'animation et le pilotage des services supports (RH, informatique, technique, etc.). Il/elle s’assure du bon fonctionnement administratif et financier de l’institution tout en garantissant l’exécution des orientations stratégiques définies par l’autorité territoriale.

Vos principales responsabilités :

  • Management et coordination : Encadrer et superviser les équipes sous votre responsabilité (RH, informatique, services techniques), animer et coordonner les services supports.

  • Soutien à la direction des études : Accompagner la direction des études et de la recherche dans son périmètre d'actions, en fournissant un appui administratif et financier pertinent.

  • Organisation des instances : Piloter et assurer le suivi des instances (conseils d'administration, commissions, etc.) en collaboration avec le secrétariat de direction, de la convocation à la publication des décisions.

  • Gestion des risques : Évaluer les risques juridiques et financiers liés aux projets de l’établissement et sensibiliser les décideurs aux conséquences potentielles.

  • Relations avec les partenaires : Contrôler et gérer les rapports contractuels avec les partenaires institutionnels et privés.

  • Impulsion d’actions fédératrices : Encourager la mise en place de projets collectifs et transversaux avec les services sous votre supervision.

  • Gestion budgétaire : Piloter le budget global de l’école, élaborer et proposer les documents budgétaires, assurer la fiabilité des prévisions et des contrôles.

  • Procédures d’achats et commande publique : Gérer les aspects administratifs et juridiques liés aux achats publics et à la commande publique.

  • Orientations stratégiques : Participer activement à la définition des orientations stratégiques et financières et à leur mise en œuvre concrète.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoignez une équipe passionnée au cœur de la culture et de la création artistique dans la région caribéenne.

  • Participez à des projets stimulants et diversifiés dans un cadre exceptionnel.

  • Contribuez au rayonnement et à l’évolution stratégique d’un établissement d’excellence.

Modalités :

  • Poste basé au Campus Caraïbéen des Arts, en CDD de 3ans avant CDI.

Le profil recherché

  • Diplôme supérieur en gestion, finances, administration publique ou similaire.

  • Expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement au sein d’établissements publics ou d’organismes culturels.

  • Compétences solides en management d’équipe, gestion budgétaire et en pilotage administratif.

  • Très bonne maîtrise des procédures publiques, notamment en matière de commande publique et de gestion des ressources humaines.

  • Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et en réseau.

  • Excellentes compétences communicationnelles et relationnelles.

L'entreprise

Alpha Conseil est un cabinet de recrutement et évaluations de compétences spécialiste des DOM (départements d'Outremer). Alpha Conseil depuis 1992 a la confiance des entreprises et des candidats pour développer leurs compétences et booster les carrières !

Alpha Conseil intervient dans les régions de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion au sein d'agences de proximité. Les équipes sont constituées de consultants, chargées de recherches et assistantes formés et expérimentés qui connaissent parfaitement les cultures d'Outremer.

Faire le bon choix et trouver la perle rare c'est comprendre le besoin du client , déceler l'opportunité professionnelle et capter l'attention de la ou du professionnel(le) correspondant. C'est ensemble que nous réussissons : vous cherchez, nous trouvons !

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI

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