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En étroite collaboration avec l’adjointe au DRH et les agents du pôle recrutement et développement des compétences vos missions consistent à :
Participer à la réalisation d’un diagnostic de l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences
Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEC et veiller à leur articulation (répertoire des métiers et compétences, fiches de poste…).
Développer le module « gestion des talents » dans le logiciel e.sedit-rh / Berger Levrault (référentiels métiers et compétences, postes de travail, évaluation).
Développer des outils d’observation et d’anticipation :
Participer au suivi des effectifs et à l’évolution des emplois de la collectivité
Recueillir et exploiter des informations sur les mouvements de personnel
Participer à l’analyse des besoins d’organisation de la collectivité et des changements qu’ils impliquent en terme de besoin en emplois et en compétences
Organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse (fichiers, graphiques, tableaux statistiques, fiches documentaires…) pour communication et aide à décision
Dans le cadre de la mobilité choisie, réaliser des bilans professionnels
Rédiger des synthèses, des comptes rendus de suivi, des bilans des dispositifs d’accompagnement
Participer à l’ensemble des tâches du pôle.
- Domaine, niveau de qualification et expérience requis :
Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion RH/ou justifiez d’une expérience confirmée sur un poste équivalent.
- Savoir :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
Connaissance en gestion des ressources humaines des emplois et des compétences (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences…)
Connaissance des principes, méthodes et technique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Connaissance des méthodes et techniques de description de poste : missions, activités, compétences
Connaissance des évolutions réglementaire et législative du domaine d’activité
Connaissance des techniques de conduite d’entretien
Connaissance de l’ingénierie, des dispositifs et des outils de projets professionnels (bilans professionnels, VAE, parcours individualisé de formation…)
- Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels et outils informatiques dédiés (la pratique de l’outil BL/E.sedit-rh serait un plus)
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir recueillir, exploiter, synthétiser et présenter clairement les informations qualitatives et quantitatives
Elaborer des tableaux de suivi d’activités et d’aide à la décision
Etre force de proposition en matière de politique ressources humaines et tout particulièrement dans le domaine de la GPEC et de la mobilité
- Savoir-être :
Capacité à rendre compte de son activité et à partager l’information
Dynamise, réactivité et disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle, diplomatie, écoute, sens de la négociation
Etre force de proposition, autonomie, dans l’exécution des missions
La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 – 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l’A89, 3H de Toulouse par l’A20, ville « 4 fleurs », ville d’art et d’histoire, ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l’association Nos Quartiers ont des Talents, au cœur du Périgord, recherche un(e) chargé(e) de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et de l’Accompagnement Professionnel pour sa direction des ressources humaines composée à terme de 13 agents.
Au sein de la Direction des ressources humaines, vous intégrez le pôle recrutements et développement des compétences composé de 3 agents sous la responsabilité directe de l’adjointe au Directeur des Ressources Humaines. Vous participez à la mise en place d’une démarche GPEC au sein de la collectivité.