Les missions du poste

Mise en œuvre du projet de fonctionnement : participe en équipe à l'élaboration du projet de fonctionnement et du projet pédagogique et les met quotidiennement en application, sous la responsabilité du directeur d'animation et en lien avec l'animateur référent. Participe à la tenue des listes de présence enfant. Suit le planning de répartition des tâches. Traduit sur le terrain les ambitions éducatives (modalité d'accueil des enfants, activités proposées, posture éducative). Est capable de s'adapter aux aléas et de prendre l'attache de son responsable en cas de besoin.

Garant de la sécurité : il connait et fait respecter les consignes élémentaires de sécurité. Il connaît les éventuels protocoles (PAI) concernant les enfants accueillis et les met en œuvre selon les instructions de ses responsables. Applique les procédures en cas d'incident (accident d'un enfant, alarme incendie, etc.).

Animation : dans le cadre d'une approche globale de la journée de l'enfant et en adéquation avec le projet pédagogique des prestations : accueille les enfants et les familles. Assure le temps de la vie quotidienne, prépare et anime des activités adaptées à l'âge des enfants, élabore, rédige et met en œuvre, lui-même et en équipe, des projets d'activités, participe régulièrement à des formations.

Information/communication : Accueille les enfants et les familles. Assure le recueil et la transmission des informations. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'animation. Participe aux actions de communication à l'égard des familles. Sait orienter les familles vers sa hiérarchie le cas échéant.

Gestion logistique du centre : veille au bon usage, à la sécurité et à l'hygiène du matériel.

Polyvalence : peut participer à d'autres tâches si le besoin se présente.

Le profil recherché

Théoriques : Connaissances de base des besoins et du développement de l'enfant de 3 à 12 ans. Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique. Connaissance des techniques d'animation.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à l'animation. Respecte et fait respecter les règles de sécurité et d'hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens de l'animation, bonne communication et diplomatie, sens des responsabilités, capacité d'initiative et sens pédagogique.

Cadre d'emplois/ Filière :

* Catégorie : C

* Filière : Animation

* Cadre d'emplois : Adjoint d'animation

Bienvenue chez Suresnes

Dans le cadre du Projet Educatif Pour Suresnes :

En tant qu'animateur, participe à la qualité pédagogique de l'Accueil de loisirs sans hébergement.

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
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