Alternance - 1 An - Property Management (Gestion Locative) F/H

Les missions du poste


Description de l’entreprise


AEW est la plateforme de gestion d’actifs immobiliers de Natixis Investment Managers (NIM). NIM fait partie du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE, 5ème établissement financier européen et 2ème acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne.
AEW est l’un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers avec 82,2 Mds€ d’actifs sous gestion en Europe à fin 2021 et est présente également en Amérique du Nord et en Asie.
En Europe, plus de 450 collaborateurs mettent leur expertise au service des clients d’AEW pour déployer avec succès des stratégies d’investissement core, value-added et opportunist. AEW intervient sur les marchés porteurs de l’immobilier, notamment la logistique, les bureaux, la santé, le résidentiel, le commerce.

En tant qu’employeur, nous offrons à toutes et tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et âge. Parce que nous sommes convaincus que la diversité nous enrichit et crée de l’intelligence collective, nous veillons à développer un environnement de travail épanouissant et inclusif.

Poste et missions


POSTE ET MISSIONS

Vous rejoignez notre équipe de Property Management, qui recherche un.e Gestionnaire Locatif pour une alternance de 1 an à partir de septembre 2025.

En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :

  • Réaliser l’ensemble des activités/opérations relevant de la gestion locative sur un portefeuille d’actifs immobiliers (quittancement, relances, dépenses …) en tant que gestionnaire opérationnel ;
  • Venir en soutien sur d’autres actifs immobiliers si l’organisation du travail d’équipe le nécessite ;
  • Procéder à la facturation (quittancement, provisionnement des charges…), à la refacturation et aux encaissements ;
  • Saisir et suivre les dépenses rattachées aux actifs, aux véhicules immobiliers ;
  • Etablir les déclarations relatives aux taxes (ex : axes sur les bureaux) ;
  • Enregistrer / Mettre à jour les données relatives aux actes de gestion (mouvements de locataires sur les immeubles : nouveaux baux, renouvellement, résiliation …) dans l’application dédiée ;
  • Etablir l’ensemble des relances locataires, suivre le précontentieux, établir la lettre de demande de commandement de payer ;
  • Etablir les déclarations de créances dans le cadre de procédure collective (Redressement Judiciaire, Liquidation Judiciaire…) ;
  • Effectuer les redditions des charges annuelles et les décomptes de départ des locataires ;
  • Participer à l’élaboration du budget annuel de l’actif ;
  • Saisir les budgets de charges pour définir le provisionnement automatique ;
  • Contribuer aux réponses du courrier et traitement des réclamations des locataires ;
  • Assurer les relations avec les syndics, les ADB en cas de gestion déléguée technique, et les administrations.


#FinanceTransformative

Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.

En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.

Vous évoluez dans un environnement de travail inclusif et favorisant le collaboratif qui vous donnera toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.

En plus d’un salaire attractif calculé en fonction de votre formation et de votre niveau d’études, vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport à hauteur de 60 %, de congés payés, l’accès au restaurant de l’entreprise ainsi qu’une couverture santé et prévoyance.

Vous bénéficierez également de l’intéressement et/ou participation au prorata de votre temps de présence.

Vous pourrez également avoir accès au comité d’entreprise suivant votre temps de présence.


Profil et compétences requises


Étudiant de niveau Bac+2 ou plus, vous préparez un diplôme BTS en Immobilier / Licence Immobilier.
Vous avez une bonne autonomie, capacité d’adaptation, bonne aisance relationnelle et esprit d'équipe.
Vous possédez une grande capacité d’analyse et d’anticipation.
Vous connaissez bien l’actualité des marchés immobiliers.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d’indiquer sur votre CV le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d’alternance.
Vous serez contacté(e) par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier.
Un moment d’échange idéal pour mettre en avant votre personnalité ainsi que votre projet.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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