Visiativ Operations & Procurement est un cabinet de Conseil spécialisé dans les Achats.
Nous intervenons pour tous types de clients soumis à la réglementation de la commande publique : Etat, établissements publics, collectivités locales, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales, autres acheteurs
Depuis sa création, Visiativ Operations & Procurement accompagne les organisations dans leurs projets d’optimisation et de transformation, en les aidant à concevoir et mettre en œuvre des solutions sur-mesure adaptées à leurs enjeux.
Le cabinet intervient sur le domaine des achats que nous déployons au travers de 4 solutions :
- Transformation
- Optimisation
- Digitalisation
- Opérations
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant Achats Publics Senior pour rejoindre notre agence de Paris Garibaldi (75)
VOP offre à ses clients un accompagnement de qualité en leur proposant, via nos consultants experts, de résoudre l’ensemble de leurs problématiques autour de la fonction achat et commande publique, par le biais des 4 solutions suivantes :
- Transformer votre organisation achat par la valorisation du capital humain et de l’expertise ciblée
- Optimiser vos achats et marchés à qualité constante voire supérieure
- Digitaliser la fonction achat en déployant des systèmes d’information performants qui structure et valorise les données via des outils de Business Intelligence et des plateformes collaborative
- Opérations : Mettre à disposition des ressources pour piloter une ou plusieurs de vos catégories d’achats, gérer vos projets ou assurer une transition.
🔎 VOS FUTURES MISSIONS
Directement rattaché(e) à Matthieu, Directeur de la practice Conseil, vous mènerez à bien chez nos clients, issue du secteur public, nos prestations autour de la transformation et de l’optimisation des fonctions achats
Vos missions consisteront à :
- Mettre en œuvre les prestations de transformation
- Phase d’audit des fonctions et processus achats existants, comprenant l’analyse de maturité sur nos 5 axes (Vision, Structure, Ressources, Processus, Digital)
- Construction d’une feuille de route à 3 ans
- Réalisation des ateliers de co-constructions
- Mettre en œuvre les prestations d’optimisation
- Refonte de procédures internes
- Formalisation de politiques achats responsables (notamment SPASER)
- Création de structures (ex. : centrales d’achat)
- Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) en charge de la passation et du suivi de l’exécution de marchés publics
- Mise en œuvre de solutions d'aide à la décision et de pilotage des contrats publics
- Stratégie et mise en place d’un plan de performance des achats
- En tant que profil Senior, votre réseau et vos diverses expériences vous permettront également d’intervenir de manière plus ponctuelle sur les missions suivantes
- Développement commercial
- Actions de communication internes et externes (publications, événements, benchmark…)
- Amélioration continue des méthodologies et documents supports au déploiement des projets
🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Aurélien, vous rencontrerez et échangerez avec Matthieu.
🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE
Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en achat public au sein d’un cabinet de conseil ou d’une direction interne des achats et de la commande publique.
Vous avez un Bac +5 en droit public obtenu en université ou en IEP.
Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, à l'aise pour animer des interviews et ateliers avec vos clients. Vos compétences en analyse de données et en rédaction de livrables sont essentielles. Autonome, curieux(se) et engagé(e) envers vos clients, vous savez travailler en équipe pour mener vos missions à bien.
La maitrise des outils de la suite Office est indispensable. La connaissance des outils de dataviz
(QlikView, Power BI, Tableau) est un plus.
✨ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Des équipes à taille humaine rattachées à nos agences de proximité en France (Lyon, Paris, Angers, Bordeaux, Toulouse, Grenoble)
- Une proximité avec les Managers et la Direction, impliqués dans vos enjeux quotidiens
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Des évènements entreprise annuels et trimestriels pour se retrouver et partager (les "Sharing", Les Conférences Internes ABGi)
- Des moments de convivialité et de détente organisés à l'initiative des collaborateurs (Afterwork mensuel, un événement culturel “Learn & Play” chaque mois, tournoi de pétanque ou babyfoot, initiation yoga…)
Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
✅VOS FUTURS AVANTAGES
- Prime d’Intéressement
- Statut cadre Forfait jour & RTT
- Mutuelle familiale à tarif unique
- Prime Vacances
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Carte Ticket Restaurant Edenred (Prise en charge 60%) à 9 euros / jour
- L'Academy : Un catalogue de formation avec + de 150 modules, accessible pour tous nos collaborateurs
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.
ABGI part of Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.
#LI-ABGI Visiativ Operations & Procurement est un cabinet de Conseil spécialisé dans les Achats.
Nous intervenons pour tous types de clients soumis à la réglementation de la commande publique : Etat, établissements publics, collectivités locales, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales, autres acheteurs
Depuis sa création, Visiativ Operations & Procurement accompagne les organisations dans leurs projets d’optimisation et de transformation, en les aidant à concevoir et mettre en œuvre des solutions sur-mesure adaptées à leurs enjeux.
Le cabinet intervient sur le domaine des achats que nous déployons au travers de 4 solutions :
- Transformation
- Optimisation
- Digitalisation
- Opérations
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant Achats Publics Senior pour rejoindre notre agence de Paris Garibaldi (75)
VOP offre à ses clients un accompagnement de qualité en leur proposant, via nos consultants experts, de résoudre l’ensemble de leurs problématiques autour de la fonction achat et commande publique, par le biais des 4 solutions suivantes :
- Transformer votre organisation achat par la valorisation du capital humain et de l’expertise ciblée
- Optimiser vos achats et marchés à qualité constante voire supérieure
- Digitaliser la fonction achat en déployant des systèmes d’information performants qui structure et valorise les données via des outils de Business Intelligence et des plateformes collaborative
- Opérations : Mettre à disposition des ressources pour piloter une ou plusieurs de vos catégories d’achats, gérer vos projets ou assurer une transition.
🔎 VOS FUTURES MISSIONS
Directement rattaché(e) à Matthieu, Directeur de la practice Conseil, vous mènerez à bien chez nos clients, issue du secteur public, nos prestations autour de la transformation et de l’optimisation des fonctions achats
Vos missions consisteront à :
- Mettre en œuvre les prestations de transformation
- Phase d’audit des fonctions et processus achats existants, comprenant l’analyse de maturité sur nos 5 axes (Vision, Structure, Ressources, Processus, Digital)
- Construction d’une feuille de route à 3 ans
- Réalisation des ateliers de co-constructions
- Mettre en œuvre les prestations d’optimisation
- Phase d’audit des fonctions et processus achats existants, comprenant l’analyse de maturité sur nos 5 axes (Vision, Structure, Ressources, Processus, Digital)
- Construction d’une feuille de route à 3 ans
- Réalisation des ateliers de co-constructions
- Refonte de procédures internes
- Formalisation de politiques achats responsables (notamment SPASER)
- Création de structures (ex. : centrales d’achat)
- Refonte de procédures internes
- Formalisation de politiques achats responsables (notamment SPASER)
- Création de structures (ex. : centrales d’achat)
- Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) en charge de la passation et du suivi de l’exécution de marchés publics
- Mise en œuvre de solutions d'aide à la décision et de pilotage des contrats publics
- Stratégie et mise en place d’un plan de performance des achats
- En tant que profil Senior, votre réseau et vos diverses expériences vous permettront également d’intervenir de manière plus ponctuelle sur les missions suivantes
- Développement commercial
- Actions de communication internes et externes (publications, événements, benchmark…)
- Amélioration continue des méthodologies et documents supports au déploiement des projets
- Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) en charge de la passation et du suivi de l’exécution de marchés publics
- Mise en œuvre de solutions d'aide à la décision et de pilotage des contrats publics
- Stratégie et mise en place d’un plan de performance des achats
- Développement commercial
- Actions de communication internes et externes (publications, événements, benchmark…)
- Amélioration continue des méthodologies et documents supports au déploiement des projets
🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Aurélien, vous rencontrerez et échangerez avec Matthieu.
🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE
Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en achat public au sein d’un cabinet de conseil ou d’une direction interne des achats et de la commande publique.
Vous avez un Bac +5 en droit public obtenu en université ou en IEP.
Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, à l'aise pour animer des interviews et ateliers avec vos clients. Vos compétences en analyse de données et en rédaction de livrables sont essentielles. Autonome, curieux(se) et engagé(e) envers vos clients, vous savez travailler en équipe pour mener vos missions à bien.
La maitrise des outils de la suite Office est indispensable. La connaissance des outils de dataviz
(QlikView, Power BI, Tableau) est un plus.
✨ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Des équipes à taille humaine rattachées à nos agences de proximité en France (Lyon, Paris, Angers, Bordeaux, Toulouse, Grenoble)
- Une proximité avec les Managers et la Direction, impliqués dans vos enjeux quotidiens
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Des évènements entreprise annuels et trimestriels pour se retrouver et partager (les "Sharing", Les Conférences Internes ABGi)
- Des moments de convivialité et de détente organisés à l'initiative des collaborateurs (Afterwork mensuel, un événement culturel “Learn & Play” chaque mois, tournoi de pétanque ou babyfoot, initiation yoga…)
Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
✅VOS FUTURS AVANTAGES
- Prime d’Intéressement
- Statut cadre Forfait jour & RTT
- Mutuelle familiale à tarif unique
- Prime Vacances
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Carte Ticket Restaurant Edenred (Prise en charge 60%) à 9 euros / jour
- L'Academy : Un catalogue de formation avec + de 150 modules, accessible pour tous nos collaborateurs
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.
ABGI part of Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.
#LI-ABGI