Postée il y a 3 jours
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de clients qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Adossée au Groupe AXA, la Mutuelle Saint-Christophe assurances est ancrée sur des valeurs chrétiennes et humanistes. Forte d'une expertise de 60 ans, notre entreprise, dynamique à taille humaine, protège, accompagne et soutient ceux qui s'engagent de façon responsable et solidaire : diocèses, instituts religieux, établissements scolaires, associations et plus largement l'ensemble des structures de l'Economie Sociale et Solidaire. Elle assure également les particuliers qui oeuvrent au sein de ces structures en tant que salariés ou bénévoles ainsi que tous ceux qui partagent ses valeurs. La Mutuelle propose une gamme complète de produits et services d'assurance de biens, de responsabilité et de personnes à l'ensemble de ses sociétaires.
Notre métier d'assureur est indissociable des missions de solidarité et de prévention que nous portons au quotidien.
Le/La Régleur de sinistres en indemnité contractuelle instruit, gère et règle les sinistres en Indemnités Contractuelles dans le cadre des dispositions contractuelles et des directives définies par la Mutuelle, avec pour objectif un service de qualité au client.
Activités :
· Réceptionne et traite les appels (prise de déclaration, conseil auprès des sociétaires, échanges avec les intervenants)
· Ouvre et étudie la déclaration, détermine les garanties à mettre en jeu,
· Réceptionne, contrôle et analyse les pièces et justificatifs du dossier en application des procédures de gestion et des contrats,
· Missionne, le cas échéant, des intervenants (médecin conseil), suit le dossier d'expertise et analyse les conclusions des intervenants,
· Contacte les assurés pour tout complément d'information nécessaire à la gestion des dossiers et est en mesure d'exercer une gestion proactive des dossiers, en privilégiant les appels sortants, qui nécessite une grande agilité du gestionnaire du dossier,
· Utilise les transactions informatiques sinistres et respecte la mise à jour des fichiers correspondants,
· Procède au règlement du sinistre et effectue les opérations de clôture du dossier,
· Conseille, renseigne et oriente les interlocuteurs,
· Fait preuve d'organisation pour être en mesure de piloter son activité afin de répondre à nos engagements à l'égard de nos sociétaires, mais également pour répondre aux exigences des process de gestion inhérents à ces typologies de sinistres,
· Agit en solidarité tant sur son périmètre d'intervention que sur le périmètre du Pôle Indemnisation,
· Effectue toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec sa fonction.
COMPETENCES TECHNIQUES :
· De formation supérieure Bac +3 ou expérience équivalente
· Expérience minimum d'un ou deux ans dans le domaine de l'assurance
· Maîtrise les techniques d'évaluation et de règlement de sinistres
· Connaissance des outils Salesforce, Guidewire et Axapac est un plus
· Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel)
COMPETENCES RELATIONNELLES :
· Sens du service client
· Aisance relationnelle et rédactionnelle
· Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
· Maîtrise les techniques de négociation
· Organisation et esprit d'équipe
· Curiosité et autonomie
COMPETENCES TECHNIQUES :
· De formation supérieure Bac +3 ou expérience équivalente
· Expérience minimum d'un ou deux ans dans le domaine de l'assurance
· Maîtrise les techniques d'évaluation et de règlement de sinistres
· Connaissance des outils Salesforce, Guidewire et Axapac est un plus
· Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel)
COMPETENCES RELATIONNELLES :
· Sens du service client
· Aisance relationnelle et rédactionnelle
· Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
· Maîtrise les techniques de négociation
· Organisation et esprit d'équipe
· Curiosité et autonomie