Responsable Qualité Projet H/F

Adsearch
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut !Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !
En bref : Responsable Service Qualité Support à la Vente H/F - CDI - Haute-Savoie - Salaire 45/60 K€ bruts / an hors périphériques liés à lintérim (10% de Primes congés payés, 10% de primes de fin de Mission) et nombreuses primes client - Qualité, Support à la Vente, Management, Certification

La division Industrie et Ingénierie de notre bureau de Grenoble recherche pour son client, un acteur industriel de haute renommée, un Responsable Service Qualité Support à la Vente (H/F) sur la Haute-Savoie.

VOS MISSIONS
Rattaché au directeur qualité de lactivité, vous portez lexpertise et lexigence qualité de lentreprise et pilotez une équipe de 10 personnes (niveau ingénieur / master) et serez en charge des missions suivantes :

Piloter lactivité support qualité à la vente
Analyser et faire analyser les besoins et les exigences des marchés et des clients
Réaliser et faire réaliser les tâches nécessaires pour répondre aux besoins hors produits standards des clients en collaboration avec les activités des processus client
Définir et analyser des indicateurs dactivité
Définir la documentation nécessaire aux besoins des clients
Accompagner les projets de nouveaux produits et participer à la définition des besoins
Piloter la documentation envoyée au client pour la certification des produits fabriqués
Initier et formaliser les phases de résolution de problème lors de découverte de non-conformité ou décart client
Challenger les services internes lorsque des dispositions sont à mettre en place
Retranscrire les exigences dans la définition du produit - Suivre le traitement des commandes jusqu'à l'expédition
Élaborer la documentation qualité avec les commandes hors standard
Effectuer les revues, valider et signer les documents internes et clients
Définir, développer et optimiser les outils et processus internes et transverses
Participer à des projets damélioration de process service et interservices
Planifier la charge et fixer les objectifs de façon à satisfaire les clients internes et finaux
Assurer les suppléances nécessaires en fonction des besoins de l'équipe

Missions management :

Appliquer et faire appliquer les règles dans son périmètre (règlement intérieur, sécurité)
Réaliser les actions de reconnaissance et de sanction
Participer à la définition de la stratégie de lentreprise et décliner les objectifs sur son périmètre
Communiquer vers les équipes et la Direction
Appliquer et faire appliquer les processus internes sur son périmètre
Organiser la répartition des activités sur son périmètre et la continuité de service
Participer au développement de la performance de son équipe (formation, recrutement, évolution professionnelle, entretiens)
Contribuer à la vie de la communauté des managers

PROFIL
De formation ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 10 ans sur un poste similaire.
Au long de votre parcours, vous avez acquis des compétences techniques en organisation des entreprises, flux dinformation et de production, ainsi quen mécanique, usinage, traitement thermique et revêtement de surface.
Véritable expert en qualité, vous maîtrisez les outils et méthodologies de résolution de problèmes et les référentiels Qualité (ISO 9001, EN9100, IRIS-ISO/TS 22163, IATF16949). Manager expérimenté, votre leadership vous permet de mobiliser les différentes postures managériales, à conduire des réunions et à gérer des projets. La maîtrise de langlais et obligatoire, lallemand est un plus.

LES AVANTAGES :

Environnement de travail stimulant et innovant
Opportunités de développement professionnel
Avantages sociaux attractifs (primes, participation, divers restaurant dentreprises)

LE PROCESS DE RECRUTEMENT

Premier entretien : avec notre consultant spécialisé
Deuxième entretien : avec le DRH de notre client + opérationnel sur site

Besoin d'un nouveau challenge ? Postulez à cette offre pour que nous échangions sur vos perspectives !
Connaissances professionnelles spécifiques Savoirs :
Titulaire d'un Bac +5 en qualité ou d'un diplôme de niveau différent complété d'une expérience significative dans les domaines associés
Parcours de formation Manager chez Stäubli
Connaissance en organisation des entreprises, des flux d'information et de production
Connaissance en mécanique, usinage, traitement thermique et revêtement de surface
Connaissances des outils et méthodologies de résolution de problèmes
Connaissances approfondies des référentiels Qualité (ISO 9001, EN9100, IRIS-ISO/TS 22163, IATF16949)
Connaissances en qualité, contrôles, mesures et essais Savoir-faire :
Savoir mobiliser les différentes postures managériales (donneur d'ordre, organisateur, ressources, développeur de sens et de vision)
Maîtriser les outils informatiques (Office 365, logiciels métiers, outils collaboratifs)
Maîtriser la conduite de réunions
Maîtriser les outils de gestion de projets
Utiliser une langue étrangère, idéalement anglais et allemand : niveau intermédiaire
Interpréter et rendre tangible les exigences clients et marchés

Le profil recherché

Connaissances professionnelles spécifiques Savoirs :
Titulaire d'un Bac +5 en qualité ou d'un diplôme de niveau différent complété d'une expérience significative dans les domaines associés
Parcours de formation Manager chez Stäubli
Connaissance en organisation des entreprises, des flux d'information et de production
Connaissance en mécanique, usinage, traitement thermique et revêtement de surface
Connaissances des outils et méthodologies de résolution de problèmes
Connaissances approfondies des référentiels Qualité (ISO 9001, EN9100, IRIS-ISO/TS 22163, IATF16949)
Connaissances en qualité, contrôles, mesures et essais Savoir-faire :
Savoir mobiliser les différentes postures managériales (donneur d'ordre, organisateur, ressources, développeur de sens et de vision)
Maîtriser les outils informatiques (Office 365, logiciels métiers, outils collaboratifs)
Maîtriser la conduite de réunions
Maîtriser les outils de gestion de projets
Utiliser une langue étrangère, idéalement anglais et allemand : niveau intermédiaire
Interpréter et rendre tangible les exigences clients et marchés

Lieu : Faverges-Seythenex
Contrat : Intérim
Salaire : 60 000 € par an

Les offres similaires

Technicien méthodes industrielles (F/H)

Faverges-Seythenex
CDI
FIDERIM ALBERTVILLE
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 3 jours

Technicien Qualité Electronique H/F

Faverges-Seythenex
Intérim
Manpower
Postée il y a 7 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Faverges-Seythenex / Emploi Responsable qualité