Missions, activités et tâches principales du poste
En comptabilité, en lien avec la responsable du service :
- Mandatement des dépenses et émissions des titres de recettes des différents budgets communaux y compris la paie,
- Facturation et suivi Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), aides ménagères, loyers de la résidence J. Verne, du domicile partagé et des saisonniers.
Aux affaires générales, en lien avec la responsable du pôle proximité :
- Polyvalence Accueil, état-civil, cimetière, élections...en fonction des besoins des services
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
- Connaître la réglementation de la fonction publique territoriale
- Réglementation de la comptabilité publique (M 14, M49, M22, M57)
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
Savoir être :
- Organisé, Méthodique, rigoureux
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Savoir travailler en équipe
- Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle
Spécificités :
travail à l'accueil de la mairie quelques samedis entre le 01er avril et le 30 septembre
La mairie de Damgan recrute un adjoint administratif chargé d'assurer des missions variées en lien avec les affaires générales et la comptabilité.
Vous souhaitez rejoindre un territoire dynamique et agréable à vivre situé en bord de mer et à quelques kilomètres de Vannes.
Vous recherchez un poste polyvalent au cœur du service public, alliant rigueur administrative et contact humain.