Nous sommes SGS - le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification.
Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de durabilité, de qualité et d'intégrité.
Nous employons plus de 98 000 collaborateurs et exploitons un réseau de 2 650 bureaux et laboratoires, mobilisés pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles et 33 laboratoires et centres d'essais.
Dans toutes nos actions, nous sommes animés par notre passion du métier, notre intégrité, notre esprit d'entreprise et d'innovation.
En tant que responsable du service des chargés d'affaires de notre laboratoire d'analyses, vous assurez le suivi complet des dossiers d'analyses, de l'acceptation du devis à la facturation. Vous jouez un rôle clé dans le développement commercial et êtes l'interlocuteur privilégié des clients pour les analyses confiées.
Vos principales missions :
- Suivi commercial :
- Être à l'écoute des attentes clients et identifier de nouveaux besoins.
- Servir d'interface entre le client et la production, en étant l'interlocuteur privilégié du client.
- Assurer le respect des délais et informer le client de toute déviation par rapport au contrat.
- Participer à la rédaction de la partie technique des devis et signer les rapports d'essais.
- Gérer la facturation et l'établissement des avoirs.
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires pour minimiser les délais de recouvrement et les produits à recevoir.
- Se tenir informé de l'évolution de la législation et des techniques analytiques.
- Production :
- Effectuer la revue de contrat et valider la cohérence des résultats d'analyses.
- Gérer son encours.
- Qualité/Sécurité :
- Traiter les réclamations clients et assurer la traçabilité des actions.
- Management et pilotage :
- Mettre en place, adapter et suivre les indicateurs pour piloter l'activité.
- Superviser les en-cours financiers et mettre en place des actions correctives en cas d'écarts par rapport aux objectifs.
- Représenter le service lors d'événements internes ou externes, notamment des rendez-vous clients.
- Proposer et mettre en place des outils, processus et méthodes pour l'amélioration continue.
- Assurer le reporting des activités du service auprès de la direction commerciale.
- Participer au recrutement des futurs collaborateurs du service et définir leur plan d'onboarding.
Qualifications
Vous avez :
- Niveau Bac +2 minimum avec expérience significative ou Bac +5
- Maîtrise de l'anglais et aptitude aux contacts clients indispensable
Vous êtes doté d'une excellent capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire et êtes dôté-e d'une personnalité ouverte et orientée client, vous disposez d'une véritable rigueur et d'une capacité à prendre des initiatives.
Vous aimez trouver des solutions et les mettre en oeuvre afin d'améliorer l'expérience client, tout en préservant les intérêts de SGS.
et surtout l'envie de développer des services avec un impact positif sur la société, au sein d'une équipe tournée vers la performance, le tout dans la bonne humeur !
Informations supplémentaires
Nos avantages :
- Formation au poste : Une formation initiale complète et un maintien régulier des compétences.
- Mutuelle d'entreprise : Bénéficiez d'une couverture santé complète.
- Comité d'entreprise (CE) : Profitez d'avantages et de réductions sur diverses activités et services.
Pourquoi nous Rejoindre ?
SGS est un groupe international avec des possibilités d'évolutions variées, nous favorisons la mobilité et les évolutions internes.
Nous proposons une diversité de métiers dans de nombreux secteurs d'activités où les compétences de chaque collaborateur se complètent pour apporter une expertise sans faille à nos clients.
Venez vivre une aventure professionnelle et personnelle au sein d'une organisation dont le succès repose sur l'expertise de ses collaborateurs et sur de belles valeurs telles que la passion du métier, l'intégrité, l'esprit d'entreprise et d'innovation.
Qualifications
Vous avez :
- Niveau Bac +2 minimum avec expérience significative ou Bac +5
- Maîtrise de l'anglais et aptitude aux contacts clients indispensable
Vous êtes doté d'une excellent capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire et êtes dôté-e d'une personnalité ouverte et orientée client, vous disposez d'une véritable rigueur et d'une capacité à prendre des initiatives.
Vous aimez trouver des solutions et les mettre en oeuvre afin d'améliorer l'expérience client, tout en préservant les intérêts de SGS.
et surtout l'envie de développer des services avec un impact positif sur la société, au sein d'une équipe tournée vers la performance, le tout dans la bonne humeur !
Informations supplémentaires
Nos avantages :
- Formation au poste : Une formation initiale complète et un maintien régulier des compétences.
- Mutuelle d'entreprise : Bénéficiez d'une couverture santé complète.
- Comité d'entreprise (CE) : Profitez d'avantages et de réductions sur diverses activités et services.
Pourquoi nous Rejoindre ?
SGS est un groupe international avec des possibilités d'évolutions variées, nous favorisons la mobilité et les évolutions internes.
Nous proposons une diversité de métiers dans de nombreux secteurs d'activités où les compétences de chaque collaborateur se complètent pour apporter une expertise sans faille à nos clients.
Venez vivre une aventure professionnelle et personnelle au sein d'une organisation dont le succès repose sur l'expertise de ses collaborateurs et sur de belles valeurs telles que la passion du métier, l'intégrité, l'esprit d'entreprise et d'innovation.