Commercial Sédentaire dans le Domaine de la Location Longue Durée H/F

Cluxelite
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

Cluxelite est un cabinet de recrutement spécialisé sur l'ensemble des métiers de la comptabilité, la finance, les fonctions supports et le juridique. Nous intervenons sur des recrutements en CDI/CDD de profils agents de maîtrise et cadres sur les DOM et à l'échelle nationale. Le coeur de compétences du cabinet repose sur le recrutement sur les métiers de l'expertise comptable et l'audit.
Notre client est le premier loueur indépendant implanté dans plus de quatre départements d'outre-mer, avec une flotte de plus de 3 000 véhicules. Spécialiste de la location longue durée, il propose des solutions de financement et des services personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises locales. Il offre un large éventail de prestations modulables, allant de l'entretien des véhicules au remplacement des pneumatiques, afin de garantir simplicité et maîtrise pour les clients professionnels. Les contrats de LLD sont conçus pour une durée allant de 24 à 60 mois et couvrent des kilométrages entre 10 000 et 120 000 km.

Votre rôle : Dans le cadre sa croissance, notre client recherche un(e) commercial(e) pour un poste en CDI, basé en Guyane.
Ce poste est une opportunité unique pour rejoindre un acteur incontournable du secteur de la mobilité, avec des missions variées et un potentiel de développement à long terme.

Vos missions principales :

· Recherche continue de la satisfaction client : Mettre tout en oeuvre pour comprendre et répondre aux besoins des clients, tout en assurant un service de qualité à chaque étape du processus.

· Fidélisation et développement : Maintenir et renforcer la relation commerciale avec les clients actifs de votre portefeuille, en proposant régulièrement de nouvelles prestations et en maximisant leur satisfaction.

· Prospection commerciale : Identifier et approcher de nouveaux clients potentiels (TPE, PME, grandes entreprises) afin de développer votre portefeuille clients dans le domaine de la LLD.

· Présentation des offres : Promouvoir l'ensemble des produits et services auprès de vos clients actuels et prospects, en mettant en avant les solutions de gestion de flotte modulables et les prestations personnalisées.

· Gestion administrative des dossiers : Assurer le suivi complet des dossiers clients, de la collecte des pièces administratives à la préparation des devis et des contrats, en coordination avec les équipes internes.
Le candidat idéal dispose d'une expérience confirmée d'au moins deux ans dans la vente de services en BtoB, de préférence dans le secteur automobile ou la gestion de flotte. Une expertise dans l'animation de réseau est un atout apprécié, témoignant d'une aisance à coordonner et dynamiser des partenaires.

Diplômé d'une grande école, vous possédez également une connaissance approfondie du territoire local, atout précieux pour mener à bien vos missions.

Doté d'excellentes compétences en négociation et en communication, vous excellez dans l'art de convaincre et d'argumenter, que ce soit lors d'échanges en face-à-face ou à distance. Votre sens aiguisé de l'analyse vous permet de comprendre précisément les besoins des clients, afin de leur proposer des solutions sur mesure et adaptées.

Rigoureux et méthodique, vous savez assurer un suivi efficace de vos dossiers commerciaux, garantissant ainsi un service de qualité et une relation client optimale. Enfin, vous faites preuve d'une grande autonomie et d'une véritable proactivité, travaillant avec initiative et créativité pour atteindre vos objectifs et contribuer à la croissance de l'entreprise.

Le profil recherché

Le candidat idéal dispose d'une expérience confirmée d'au moins deux ans dans la vente de services en BtoB, de préférence dans le secteur automobile ou la gestion de flotte. Une expertise dans l'animation de réseau est un atout apprécié, témoignant d'une aisance à coordonner et dynamiser des partenaires.

Diplômé d'une grande école, vous possédez également une connaissance approfondie du territoire local, atout précieux pour mener à bien vos missions.

Doté d'excellentes compétences en négociation et en communication, vous excellez dans l'art de convaincre et d'argumenter, que ce soit lors d'échanges en face-à-face ou à distance. Votre sens aiguisé de l'analyse vous permet de comprendre précisément les besoins des clients, afin de leur proposer des solutions sur mesure et adaptées.

Rigoureux et méthodique, vous savez assurer un suivi efficace de vos dossiers commerciaux, garantissant ainsi un service de qualité et une relation client optimale. Enfin, vous faites preuve d'une grande autonomie et d'une véritable proactivité, travaillant avec initiative et créativité pour atteindre vos objectifs et contribuer à la croissance de l'entreprise.

Lieu : Matoury
Contrat : CDI

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