Hermes Sellier
Postée il y a 24 heures
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d'exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.
Éléments de contexte
Au sein du Métier Maroquinerie qui regroupe les segments Sacs / Voyage / Petite Maroquinerie / Ecriture, le pôle Identité Métier est à la recherche de son.sa futur(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois à pourvoir à partir de septembre 2025, basé à Pantin.
Le pôle Identité Métier est en charge des projets de Communication, Expérience Clients, Visuel Merchandising et Formation. Rattaché(e) à la Responsable Visuel Merchandising & Expérience Clients, vous effectuez un suivi de la visibilité des produits dans nos magasins physiques
Vous accompagnez le réseau sur la mise en avant des collections Maroquinerie et sur l'enrichissement de l'expérience de nos clients en magasin.
Au sein du Métier Maroquinerie qui regroupe les segments Sacs / Voyage / Petite Maroquinerie / Ecriture, vous intégrerez le pôle Identité Métier. Le pôle Identité Métier est en charge des projets de Communication, Expérience Clients, Visuel Merchandising et Formation. Rattaché(e) à la Chef de projets Expérience Clients sur les projets institutionnels et de personnalisation, vous participez au développement des animations retail et des outils d'aide à la vente pour contribuer à enrichir l'expérience de nos clients et le développement des ventes, au sein du réseau international de nos magasins.
Principales activités
A ce titre, vos principales missions sont :
Cérémonial de vente / outils d'aide à la vente
- Développement et mise à jour de nos outils d'aide à la vente à destination de nos vendeurs et de nos clients : Outils physiques (Coffret des cuirs) et Outils digitaux (configurateur digital, catalogue digital)
- Mise à jour et amélioration continue : suivi du développement et intégration de nouveaux contenus (visuels, texte, films)
- Coordination des prestataires internes et externes : rédaction des briefs, suivi de la bonne réception des livrables
- - Contribuer aux projets packagings et attention clients, soucieux du service au client et de l'environnement
- Diffuser les bonnes pratiques de rituel de vente maroquinerie (notes aux réseaux, training)
Animations magasins grand publics et VIP
- Assister l'équipe dans le développement et l'organisation des animations en magasins pour assurer le bon déploiement avec les équipes internes impliquées et les équipes en filiale
- Réalisation de documents de formation/briefs pour nos différentes animations/événements à destination des vendeurs et des artisans
- S'assurer de la bonne implantation en magasin et mise en place de reporting de l'activité
Projets transverses internes
- Showroom commercial : participer à la préparation et à l'animation du showroom commercial biannuel
- Veille concurrentielle : Maintenance d'une veille sur les bonnes pratiques et les tendances du marché pour le Visuel Merchandising et l'expérience clients Cuir (présentation produits, animation magasin, parcours client, outils d'aide à la vente)
- Communication interne : Suivi de l'actualité expérience client et visuel merchandising : récolte et partage des Best practices en interne
Profil
Etudiant(e) de Master en Ecole de Commerce, de mode ou université, vous possédez une première expérience en coordination de projets (développement produit ou marketing opérationnel).
Vous êtes orienté « service au client » et disposez d'une sensibilité retail et produits.
Autonome et organisé(e), vous savez gérer différents projets en parallèle, ainsi que vos priorités au quotidien. Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes dynamique, avez le sens du travail en équipe et aimez travailler sur des projets en collectif et de façon transversale. Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et avez le sens du détail et du service.
Vous maîtrisez les outils informatiques (PowerPoint & Excel) et avez un excellent niveau d'anglais ; des compétences sur Photoshop et InDesign et une première expérience en magasin seraient un plus.