Directeur Adjoint (H/F)

FONDATION LES NIDS
Postée il y a 33 jours

Les missions du poste

Le dispositif de Rouen Nord recrute: Directeur adjoint (H/F) En CDI à temps complet

Vous travaillerez au sein du dispositif de Rouen Nord (Mont-Saint-Aignan/ Montville/ Duclair), composé de trois Maisons d'Enfants à Caractère Social, un service Soutien Maintien à Domicile, un service semi-autonomie et autonomie, accueillant 229 enfants de 3 à 21 ans.

Qui sommes-nous ?
Reconnue d'utilité publique, nos établissements sociaux et médico-sociaux interviennent dans le domaine de la protection de l'enfance et de l'insertion des jeunes en difficulté grâce à nos 900 professionnels.

Principales missions :

Soucieux d'un management de proximité et bienveillant, vous êtes membre de l'équipe de direction du dispositif et êtes chargé d'assister le directeur dans la gestion globale du dispositif, en veillant à la coordination efficace des services, au respect des normes de qualité et de sécurité, ainsi qu'à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la Fondation.

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du dispositif, vous :
- Encadrez et animez l'équipe de 8 chefs de service et de 6 psychologues du dispositif en suscitant un élan coopératif tout en fixant des objectifs cohérents et accessibles ;
- Supervisez l'activité des services sur un plan quantitatif et qualitatif ;
- Assurez la continuité des services lors de l'absence d'un chef des service (Congés, arrêt maladie,.) ;
- En lien avec la directrice et le siège social, vous participez au bon fonctionnement du dispositif notamment par le respect de la mise en oeuvre de la démarche qualité, de la gestion des ressources humaines et financière et du développement des relations partenariales ;
- Êtes garant de la qualité de la prise en charge des jeunes accompagnés, notamment le respect de leurs droits ainsi que de leur famille et garantissez une logique de parcours au sein du dispositif ;
- Contribuez au respect des valeurs de la Fondation, ainsi qu'à la mise en oeuvre du projet de la Fondation et des établissements ;
- Participez activement au développement de projets innovants dans l'intérêt des enfants et des familles accompagnées ;
- Remplacez et/ou représentez le directeur en son absence ou en cas de besoin ;
- Effectuez des permanences d'astreintes (nuit, week-end) selon un planning établi.

Profil :
- Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de niveau BAC+ 4 minimum ;
La connaissance du secteur de la Protection de l'Enfance et des services d'hébergement est vivement recommandée ;
- Vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste d'encadrement dans le secteur social/médico-social ;
- Permis B indispensable, des déplacements réguliers sont à prévoir.

Rémunération sur la base de l'annexe 6 de la CCNT 1966
Poste basé à Mont Saint Aignan - des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des établissements du dispositif.

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer lettre de motivation et CV à :
Laurence VARIN, Responsable des Ressources Humaines
En précisant la référence de l'offre : DA12MSA

Experience: 5 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Mont-Saint-Aignan
Contrat : CDI
Salaire : 4 500 € par mois

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