Technicien / Technicienne de l'information médicale CDD (H/F)

CLINIQUE TOULOUSE-LAUTREC
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Nous recherchons 1 Technicien Information médicale (H/F) en CDD de 2 mois renouvelable, à temps plein pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire. Poste à pourvoir dès que possible.

Vous intégrerez un bel établissement moderne au sein d'un pôle santé bien ancré sur son territoire.
Vos missions principales seront :

- Enregistrement de l'information médicale Court-Séjour, Ambulatoire et SMR.
- Rôle important de conseil et de guide pour l'évolution vers une meilleure qualité d'information possible.

- Collecte, contôle de cohérence des informations médicales et Codage des dossiers médicaux.
- Gestion des problèmes du logiciel PMSI.
- Préparation des dossiers, traitement des dossiers et gestion de l'archivage des dossiers.

Profil :
- Profil IDE ou secrétaire médicale
- Aisance avec la terminologie médicale
- Respect du secret professionnel - confidentialité
- Qualité de communication et relationnelles avec les équipes administratives et médicales
- Connaissance de la CIM10 et de la CCAM dans leurs dernières versions
- Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, les logiciels de saisie spécifiques du traitement de l'information médicale et du logiciel dossiers patients - Connaissance du logiciel SIGEMS serait un plus

Rémunération et avantages :

Convention collective: FHP

Type de contrat : contrat à durée déterminée

Durée hebdo : 35 heures dont le planning peut être défini à la carte
Statut : salarié(e) filière administrative
Salaire de base indicative débutant : Taux horaire 13, 59 € brut
Avantages complémentaires par la convention collective FHP et les différents accords internes.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Rémunération : 13,59€ par heure

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Albi
Contrat : CDD

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