Talents Executive
Postée il y a 24 heures
En tant qu'acteur clé du développement commercial, vos principales missions se résument à être garant du respect des objectifs du service commercial, à participer à la définition du plan d'actions commercial et des objectifs associés, à mettre en oeuvre le plan d'actions commercial, administrer les ventes, et manager les Ressources Humaines et organisationnelles.
DÉFINITION DU PLAN ET OBJECTIFS ASSOCIES :
Préparer le budget.Décliner en local et garantir l'application de la politique commerciale Groupe.Élaborer et assurer l'avancement du plan d'action commercial PAC.Fixer et évaluer les objectifs collectifsFixer et évaluer les objectifs individuels.Réaliser une veille concurrentielle.
MISE EN PLACE DU PLAN D'ACTIONS COMMERCIAL :
Fidéliser / Accompagner le portefeuille clients - Contractualiser le 20 / 80Développer de nouveaux clients (outils, actions spécifiques)Gérer et développer son portefeuille clientsDéployer les contrats nationauxAssurer le reporting
ADMINISTRATION DES VENTES :
Coordonner l'enregistrement des commandesGarantir la revue de contratFacturer les clientsSuivre les règlements clientsExploiter l'outil métier / Statistiques
MANAGER LES RESSOURCES :
Humaines :
Organiser et manager son équipe.Evaluer les collaborateurs à travers les EAD.Former le nouveau personnel.Participer au recrutement du nouveau personnel.
Organisationnelles / QSE :
Piloter le processus Commercial, Ecoute clients.Piloter le processus Facturation.Suivre et régler les litiges.Suivre les indicateurs de mesure de l'efficacité