MBway Rennes
Postée il y a 24 heures
Par son état d'esprit, ses différentes composantes humaines, techniques et son réseau, l'école MBway contribue à la réussite de ses étudiants, de manière performante, solidaire, innovante et pragmatique. Avec nous, trouvez VOTRE VOIE pour réussir !
Garantit le développement commercial des activités du groupe sur un secteur à priorité bancaire :
- Garantit le développement du chiffre d'affaires Services Courrier/Colis/Mobile sur sa zone de chalandise.
- Garantit l'accélération des ventes de produits bancaires par la ligne guichet et le développement des apports d'affaires en synergie entre la ligne bancaire et la ligne guichet.
- Pilote le développement de l'activité commerciale de la clientèle professionnelle soit directement, soit avec le gestionnaire de clientèle professionnelle en lien avec le Responsable client professionnel.
- Pilote l'activité commerciale des partenaires externes.
Garantit l'excellence de l'expérience client dans une dimension omni-canal :
- Organise la fluidité du parcours client au sein de l'espace commercial en mobilisant les équipes autour de son animation.
- Favorise la qualité de cette expérience dans sa dimension omni-canal en orientant le client dans l'espace commercial et en améliorant sa mise en relation à distance.
- Garantit la bonne exécution et la performance des processus de prise en charge dans l'espace commercial.
- Garantit la mise en oeuvre de la démarche Expérience Client du Réseau et l'atteinte des standards de service, en synergie avec le responsable du développement bancaire dans le domaine bancaire.
- Garantit la prévention, la prise en charge et le traitement des incivilités.
Organise l'animation des espaces commerciaux :
- Structure et organise l'animation des espaces commerciaux, en synergie avec le Responsable Client particulier pour le domaine bancaire.
- Construit et met en oeuvre diagnostic et plan d'actions visant à accroître la satisfaction des clients et leur niveau de recommandation.
- Organise la bonne lisibilité de l'espace commercial.
- Pilote le merchandising du « Terrain ».
Assure le management de l'équipe « espace commercial » :
- Assure le management des guichetiers, des gestionnaires de clientèles bancaires, des gestionnaires de clientèle professionnels, des encadrants de proximité.
- Organise avec le Responsable Clients particuliers la montée en compétence de la ligne guichet sur le bancaire.
- Développe et organise avec les experts les connaissances produits et méthodes de vente de la ligne guichet pour les Services Courrier Colis et Mobile.
- Organise le management collectif et personnalisé de son équipe.
- Apporte soutien, conseil et motivation à ses collaborateurs.
- Accompagne leur évolution professionnelle.
Garantit la performance de l'exploitation (selon les organisations et en l'absence de responsable performance de l'exploitation) :
- Organise les présences, planifie les absences, gère et anticipe les besoins de remplacement de l'ensemble des personnels pour garantir une adéquation optimale avec les flux clients et l'accessibilité au conseil bancaire sur chaque site.
- Optimise la gestion de l'encaisse du secteur et s'assure de l'adéquation avec les besoins prévisionnels.
- Optimise la gestion des stocks pour l'ensemble du secteur et s'assure de leur adéquation avec les objectifs commerciaux (dont les partenaires) à travers le suivi des tableaux de bord : suivi des indicateurs, suivi du tableau de bord, suivi de la qualité de service.
- Assure le pilotage de la qualité de service des automates.
Assure la maîtrise des risques et la conformité dans les domaines délégués par le directeur de secteur :
- Veille au respect de la conformité sur le périmètre de la production et du back-office.
- Assure le contrôle de 1er niveau des domaines qui lui sont délégués par le Directeur de Secteur.
Comportementales
Culture du changement et de l'innovation
Encourager et accompagner le changement et les initiatives d'amélioration dans un environnement complexe et incertain. Expérimenter, tester, évaluer en s'appuyant sur de nouvelles méthodes, y compris numériques. Comprendre et susciter l'innovation en remettant en question les usages et en osant être pionnier. Etre dans une dynamique d'identification et d'apport de nouveautés dans son activité en osant sortir du cadre pour penser le problème en dehors de ses limites et de ses moyens lorsque la situation le demande.
Comportementales Socles
Orientation client
Enrichir l'expérience client en adoptant une posture de service et de conseil et développer une relation de confiance durable. Anticiper, analyser, comprendre les besoins et attentes de ses clients pour apporter des réponses personnalisées. S'appliquer à améliorer la satisfaction client et mesurer son niveau de satisfaction.
Coopération et ouverture
Construire et faire vivre des réseaux informels ou structurés d'individus ou de groupes en s'appuyant sur les outils collaboratifs comme les réseaux sociaux internes. Participer individuellement à l'atteinte d'un résultat collectif en favorisant l'entraide et le partage de connaissances. Savoir fédérer les parties prenantes d'un projet autour d'un objectif commun et établir des partenariats. Faire preuve d'écoute active vis-à-vis de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques et les objections émises dans ses actions et prises de décision. Etre ouvert(e) d'esprit et curieux(se) au sein de son environnement.
Orientation résultats
Engager des actions et mobiliser en toute autonomie des ressources (financières, matérielles, techniques, numériques et humaines) pour atteindre des performances durables dans le respect des principes éthiques, de qualité de vie et de RSE. Savoir être proactif et fixer, pour soi et/ou pour d'autres, des objectifs ambitieux et exploiter des opportunités pour aller au-delà des attendus.
Digital et Data
Supports digitaux et objets connectés
Utiliser les appareils et supports digitaux (hardware) à bon escient : PC, tablette, smartphone, visio, objets connectés, etc. S'adapter aux évolutions en lien avec les supports digitaux et s'approprier les nouveaux objets connectés.
Efficacité professionnelle
Organisation du travail et planification
Anticiper et structurer ses actions pour une meilleure efficacité. Coordonner, planifier et prioriser ses activités afin d'atteindre l'objectif fixé.
Transfert de compétences
Maîtriser l'ensemble des techniques et outils et les leviers d'action permettant de faire preuve de pédagogie. Savoir transmettre des connaissances.
Polyvalence multi métiers
Connaître et promouvoir les offres du groupe La Poste et de ses partenaires. Changer d'activité et adapter les modalités de service selon les besoins du client. Favoriser les apports d'affaires croisés.
Comportementales
Culture du changement et de l'innovation
Encourager et accompagner le changement et les initiatives d'amélioration dans un environnement complexe et incertain. Expérimenter, tester, évaluer en s'appuyant sur de nouvelles méthodes, y compris numériques. Comprendre et susciter l'innovation en remettant en question les usages et en osant être pionnier. Etre dans une dynamique d'identification et d'apport de nouveautés dans son activité en osant sortir du cadre pour penser le problème en dehors de ses limites et de ses moyens lorsque la situation le demande.
Comportementales Socles
Orientation client
Enrichir l'expérience client en adoptant une posture de service et de conseil et développer une relation de confiance durable. Anticiper, analyser, comprendre les besoins et attentes de ses clients pour apporter des réponses personnalisées. S'appliquer à améliorer la satisfaction client et mesurer son niveau de satisfaction.
Coopération et ouverture
Construire et faire vivre des réseaux informels ou structurés d'individus ou de groupes en s'appuyant sur les outils collaboratifs comme les réseaux sociaux internes. Participer individuellement à l'atteinte d'un résultat collectif en favorisant l'entraide et le partage de connaissances. Savoir fédérer les parties prenantes d'un projet autour d'un objectif commun et établir des partenariats. Faire preuve d'écoute active vis-à-vis de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques et les objections émises dans ses actions et prises de décision. Etre ouvert(e) d'esprit et curieux(se) au sein de son environnement.
Orientation résultats
Engager des actions et mobiliser en toute autonomie des ressources (financières, matérielles, techniques, numériques et humaines) pour atteindre des performances durables dans le respect des principes éthiques, de qualité de vie et de RSE. Savoir être proactif et fixer, pour soi et/ou pour d'autres, des objectifs ambitieux et exploiter des opportunités pour aller au-delà des attendus.
Digital et Data
Supports digitaux et objets connectés
Utiliser les appareils et supports digitaux (hardware) à bon escient : PC, tablette, smartphone, visio, objets connectés, etc. S'adapter aux évolutions en lien avec les supports digitaux et s'approprier les nouveaux objets connectés.
Efficacité professionnelle
Organisation du travail et planification
Anticiper et structurer ses actions pour une meilleure efficacité. Coordonner, planifier et prioriser ses activités afin d'atteindre l'objectif fixé.
Transfert de compétences
Maîtriser l'ensemble des techniques et outils et les leviers d'action permettant de faire preuve de pédagogie. Savoir transmettre des connaissances.
Polyvalence multi métiers
Connaître et promouvoir les offres du groupe La Poste et de ses partenaires. Changer d'activité et adapter les modalités de service selon les besoins du client. Favoriser les apports d'affaires croisés.