Postée il y a 9 heures
Nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Direction (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer au bon fonctionnement et au développement stratégique de notre établissement.
Rattachement hiérarchique : Directement rattaché(e) à la Direction Générale.
Missions principales :
1. Gestion des affaires courantes et administratives
- Gestion quotidienne des dossiers en lien avec la Directrice de l'établissement.
- Organisation des réunions, rédaction des comptes rendus et suivi des décisions.
- Interface avec les interlocuteurs internes et externes.
2. Suivi des prestataires et gestion des interventions
- Supervision des interventions des prestataires, notamment informatiques, en lien avec le technicien informatique et la Responsable logistique.
- Suivi des prestations des services externalisés.
3. Qualité, gestion des risques et communication interne
- Participation à la démarche qualité et à la gestion des risques.
- Contribution à l'amélioration continue des processus et au respect des réglementations.
- Assurer la communication interne et relais des informations auprès des équipes.
4. Animation des réseaux sociaux et relations avec les praticiens
- Gestion de la présence sur LinkedIn, valorisation des activités et suivi des événements internes.
- Interface avec les praticiens libéraux et gestion de la fluidité des relations avec l'établissement.
5. Outils Métiers et gestion des KPIs
- Maîtrise des applicatifs métiers et suivi des activités.
- Collaboration avec les Cadres et Prestataires pour extraire et analyser les KPIs.
- Transmission des KPIs à la Direction pour un pilotage efficace de l'établissement.
6. Organisation d'événements internes et externes
- Coordination et organisation des événements visant à dynamiser la vie de l'établissement.
- Gestion logistique des événements en collaboration avec les services internes.
7. Participation au CODIR
- Contribution aux réunions du Comité de Direction.
- Mise en œuvre et suivi des décisions prises lors de ces réunions.
Profil recherché :
- Excellente capacité d'adaptation, rigueur et organisation.
- Autonomie et polyvalence dans l'exécution des missions.
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe.
- Intégrité, loyauté, et sens de la discrétion.
- Appétence pour les outils numériques et analytiques.
Pourquoi ce poste est essentiel ?
L'Adjoint(e) de Direction est un acteur clé dans le bon fonctionnement de l'établissement. Ce rôle stratégique est transversal, contribuant à la gestion des activités quotidiennes tout en apportant un soutien essentiel à la Direction pour la prise de décision et le pilotage de l'établissement.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.