Postée il y a 18 heures
Dès sa création, la société s’est différenciée par une politique de qualité et de rigueur, alliée à un effort d’investissement constant.
Elle s’est rapidement spécialisée dans la fabrication de moules d’injection plastique multi-empreintes pour très grandes séries destinés aux petites pièces techniques de haute précision. Une croissance externe lui ouvre de nouveaux marchés par l’apport de nouvelles compétences dans un environnement partenarial fortement enrichi de 5 sociétés.
Pour découvrir davantage le Groupe CEMA Technologies rendez-vous sur
https://cema-technologies.fr/
ou en visionnant la vidéo :
« Dans les coulisses de Cema Technologies réalisé par LMTV »
https://cema-technologies.fr/le-groupe-cema-technologies/
Achat sur les consommables d’atelier et autres fournitures :
● Consulter les besoins en achats et traiter les demandes.
● Définir les stocks des équipements de sécurité.
● Gérer les approvisionnements des consommables d’ateliers, des éléments standard et des fournitures.
● Sélectionner les fournisseurs pour chaque produit en fonction des exigences qualitatives, délais, et prix.
● Faire une étude de marché, négocier les prix et les délais en fonction des objectifs.
● Créer, faire valider et envoyer les bons de commande.
● Gérer les Accusés de Réception, mettre à jour la base et vérifier la concordance devis/commande.
● Suivre et relancer les fournisseurs.
● Traiter les litiges avec les fournisseurs.
● Saisir les bons de livraison fournisseurs dans l’ERP.
● Suivre et analyser périodiquement les budgets pour les achats avec la direction.
● Recevoir les fournisseurs pour faire une veille technologique.
● Assurer le suivi des prestataires, des commandes, des stocks.
● Participer à l’amélioration continu de l’entreprise
Planification :
● Mettre à jour et enregistrer les nouvelles affaires des éléments standard dans l’ERP.
● Mettre à jour les fichiers de reporting d’ordonnancement (charge/capacité)
● Suivre et analyser les temps d’atelier puis alerter sur les écarts entre le prévu et le réalisé.
● Faire le reporting sur les délais de sous-traitance et transmettre aux personnes concernées.
● Préparer et présenter les tableaux de reporting à l’ensemble des parties prenantes au sein de la production.
Dans le cadre de remplacements ponctuels, l’acheteur industriel peut être amené à réaliser les tâches suivantes :
● Effectuer des tâches de maintenance sur les moyens de production et sur l’infrastructure.
● Réceptionner les colis.
● Effectuer les BL Clients.
● Définir les besoins en Sous - Traitance.
Connaissances professionnelles :
● Connaissances en achat
● Connaissances en mécanique et outils coupants
Profil recherché :
Bac +2 / 3 à dominante mécanique ou équivalent