En un coup d'oeil :
Stage temps plein
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Pour une durée de : 6 mois
» Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable.
» Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.
» Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016
Chez Nestlé en France, la performance du groupe et de ses collaborateurs se mesure à la contribution concrète et positive de chacun sur son environnement
Rattaché(e) au sein de la division marketing culinaire, au siège de Nestlé France, vous travillerez sur la marque leader du marché MAGGI! Durant ce stage vous participerez avec nous au rayonnement des différentes gammes pour atteindre nos ambitions de croissance sur les années à venir en nous aidant sur les projets d'innovations et de rénovations de la marque
Vos missions au quotidien :
ANALYSE :
- Analyse mensuelle des performances du marché, de la marque et de l’univers concurrentiel (panels distributeurs et consommateurs) avec recommandations sur les plans d’actions à mener
- Suivi et bilan des actions menées sur la marque (lancements de produits, temps forts de communication, temps forts promo…)
- Veille concurrentielle
DEVELOPPEMENT D’INNOVATIONS ET DE RENOVATIONS PRODUITS :
- Gestion et suivi des développements packaging sur les différentes gammes de la marque (aussi bien les projets de rénovation que les projets d’innovation).
- Rôle d’interlocuteur privilégié avec les différents acteurs de la chaine graphique et tous les services supports (agences créas, agences de photogravure, service réglementaire, technique…)
- Participation aux différentes études et tests consommateurs menés sur les produits ou innovations
- Participation au développement des innovations et des rénovations (organisation de dégustations avec notre atelier culinaire, collaboration avec les centres R&D, usines...).
GESTION OPERATIONNELLE DE LA MARQUE ET DES GAMMES DE PRODUITS :
- Support des équipes commerce/promo pour les développements des activations/temps fort commerciaux
- Suivi ponctuel du développement de projets merchandising en lien avec l’équipe merchandising
- Développement d’argumentaires de ventes et de support de communication interne, à destination des équipes de ventes et commerciales
- Participation à l'exécution de la stratégie de communication de la marque en digital et in-store (influenceurs, partenariats, promotions, matériel de soutien en magasin etc…)
Vos atouts pour réussir :
- Vous préparez un Bac +4/5 Marketing
- Vous avez une bonne maîtrise du pack office (Excel, PowerPoint)
- Vous avez une première expérience en grande distribution
- Vous avez de bonnes connaissances sur les outils d'analyses (Nielsen et/ou Kantar)
- Vous maîtrisez l'Anglais
- Vous êtes reconnue pour votre Rigueur, autonomie, goût du travail en équipe, dynamisme, aisance relationnelle, intérêt pour la cuisine, curiosité et débrouillardise, enthousiaste, volonté d'apprendre et capacité à faire rayonner ses projets
- Gourmand(e), l’univers Food and Beverage et ses mutations n’ont plus de secrets pour vous : des attentes consommateurs à la transition alimentaire au sens large
- Vous souhaitez travailler dans une entreprise qui innove, pour créer des produits toujours plus sains et mettre en place des processus de production respectueux
C'est tout vous ? On est fait pour s'entendre !
Retrouvez le témoignage de nos alternants et stagiaires ici !