Superviseur équipe ServiceDesk

Les missions du poste

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.
SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.
Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes
convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Ces postes sont basés sur Paris / Lyon / Toulouse

 
Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous aurez pour mission principale d'encadrer une équipe et de garantir la qualité du service fourni, en conformité avec les engagements de niveaux de service.
Vos Missions Principales

Gestion d'équipe :
o Encadrer et manager l'équipe technique.
o Gérer les congés, les absences et les horaires des collaborateurs.
o Piloter l'intégration de nouveaux collaborateurs.
o Conduire les entretiens individuels et fixer les objectifs.
o Réaliser les entretiens de recadrage et formaliser les constats par écrit.
 
Qualité de Service :
o Être garant de la qualité du traitement des demandes.
o Gérer les fiches de remontées d'anomalies et contrôler l'activité quotidienne.
o Mettre à jour les guides de procédures et engager les actions correctives si nécessaire.
o Contrôler la qualité de saisie des demandes dans l'ITSM par échantillonnage.
o Proposer des actions correctives pour atteindre les niveaux de service attendus.
 
Relation Client :
o Être l'interlocuteur privilégié du client pour garantir une qualité de service optimale.
o Être force de proposition pour de nouvelles procédures.
o Informer le responsable d'activité du client en cas d'anomalie ou de dysfonctionnement.
o Participer aux réunions opérationnelles et assurer la communication entre les parties prenantes.
 
Reporting :
o Élaborer des tableaux de reporting mensuels sur les performances et la qualité de service.
Profil Recherché :
• Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, avec une première expérience en tant que Team Leader.
• Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale et écrite.
• Vous savez vous adapter face aux fluctuations de la charge de travail.
• Vous disposez de qualités managériales avérées, capables de fédérer et animer une équipe vers les objectifs fixés.
• Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique et capable de suivre des processus qualité.
• La maîtrise de l'anglais est souhaitée.
L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel


- Intéressement / Participation
- tickets Restaurant / mutuelle
- CE : avantages Groupe

Le profil recherché

Profil Recherché :
• Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, avec une première expérience en tant que Team Leader.
• Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale et écrite.
• Vous savez vous adapter face aux fluctuations de la charge de travail.
• Vous disposez de qualités managériales avérées, capables de fédérer et animer une équipe vers les objectifs fixés.
• Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique et capable de suivre des processus qualité.
• La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI

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