Challenge Recrutement
Postée il y a 24 heures
Challenge recrutement est un cabinet indépendant structuré autour de cinq expertises (BTP/Energies, Commerce/Marketing, Fonctions supports, Industrie, IT), qui accompagne les PME dans leurs recrutements stratégiques en CDI. Engagés dans une relation de proximité avec nos clients, nous nous attachons, au-delà d'une fiche de poste, à cerner l'environnement du poste, son historique, ses enjeux et objectifs. Cet engagement se traduit également dans l'accompagnement de nos candidats tout au long du processus de recrutement, en leur donnant les clés pour mettre en valeur leurs compétences et leur personnalité.
Vous rejoindrez une entreprise composée d'une centaine de collaborateurs qui est reconnue pour son expertise dans la vente, la location et la maintenance d'équipements industriels de manutention. Elle met en avant une culture d'entreprise familiale et un environnement de travail bienveillant.
Présente sur la région Occitanie, l'entreprise intervient auprès d'une clientèle variée dans des secteurs tels que le BTP, la logistique, l'agroalimentaire, etc. Afin de renforcer l'équipe SAV composée d'environ 40 Techniciens, nous recherchons un.e Technicien.ne de Maintenance Itinérant.e. sur le secteur de Figeac.
Ce qui fait la différence :
- Une entreprise à taille humaine, avec un fort esprit d'équipe,
- Un périmètre d'intervention d'un rayon de 50km, et pas de découchés,
- Un accompagnement personnalisé à la prise de poste avec un parcours d'intégration structuré,
- Des avantages sociaux compétitifs.
Missions et enjeux du poste :
Rattaché·e à l'équipe SAV, vous interviendrez sur un secteur défini, dans un rayon de 50km autour de Figeac pour assurer la maintenance et le dépannage des équipements de manutention directement chez les clients. Vous serez en charge de réaliser la maintenance préventive et curative. Vous analyserez les pannes, qu'elles soient électriques, mécaniques, hydrauliques ou pneumatiques, et procéderez aux réparations nécessaires en toute autonomie.
En plus des interventions techniques, vous participerez à la gestion des devis et aux ventes additionnelles en identifiant les réparations complémentaires et en proposant des améliorations aux clients. Vous assurerez également un suivi rigoureux de vos interventions en rédigeant des comptes rendus sur tablette, garantissant ainsi une traçabilité efficace des opérations réalisées.
Votre planning sera organisé en collaboration avec les assistant·e·s équipe service, qui veilleront à la répartition des interventions en fonction des priorités et des urgences. Vous ne serez pas tenu·e de passer quotidiennement à l'agence, car vous vous rendrez directement chez les client·e·s, et des boxes dédiés vous permettront d'accéder au matériel et aux pièces nécessaires à votre secteur.
En moyenne, vous effectuerez cinq interventions par jour, avec une flexibilité en fonction des contraintes techniques et des besoins des clients.
Conditions et avantages :
- Contrat : CDI, 38h/semaine avec 12 jours de RTT.
- Rémunération : 27K€ à 32K€ fixe annuel brut selon expérience.
- Commissions sur devis transformé
- Prime de participation et intéressement en moyenne équivalent à 2,5mois de salaire.
- Forfait repas journalier de 15,50€ par jour travaillé.
- Véhicule de service aménagé et équipé mis à disposition.
- Avantages : CSE (chèques cadeaux, PERCOL, PEE, Assurance décès 100%)
Le profil recherché :
Nous recherchons une personne disposant d'une formation technique type Bac Pro à Bac +2 en maintenance industrielle, mécanique ou électrotechnique. Une première expérience en maintenance d'équipements techniques est souhaitée, idéalement dans les secteurs de la manutention, des machines agricoles, du TP ou de l'automobile.
Autonome et rigoureux·se, vous avez un bon relationnel et le sens du service client. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et savez lire des schémas électriques. Des habilitations électriques et CACES seraient un plus, mais peuvent être obtenues en interne.
Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.
Conditions et avantages :
- Contrat : CDI, 38h/semaine avec 12 jours de RTT.
- Rémunération : 27K€ à 32K€ fixe annuel brut selon expérience.
- Commissions sur devis transformé
- Prime de participation et intéressement en moyenne équivalent à 2,5mois de salaire.
- Forfait repas journalier de 15,50€ par jour travaillé.
- Véhicule de service aménagé et équipé mis à disposition.
- Avantages : CSE (chèques cadeaux, PERCOL, PEE, Assurance décès 100%)
Le profil recherché :
Nous recherchons une personne disposant d'une formation technique type Bac Pro à Bac +2 en maintenance industrielle, mécanique ou électrotechnique. Une première expérience en maintenance d'équipements techniques est souhaitée, idéalement dans les secteurs de la manutention, des machines agricoles, du TP ou de l'automobile.
Autonome et rigoureux·se, vous avez un bon relationnel et le sens du service client. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et savez lire des schémas électriques. Des habilitations électriques et CACES seraient un plus, mais peuvent être obtenues en interne.
Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.