Key Account Manager F/H

Mabéo Industries
Postée il y a 79 jours

Les missions du poste

Avec notre enseigne Mabéo Industries (630 collaborateurs - 39 sites en France - 250M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT) Avec notre enseigne Mabéo Industries (660 collaborateurs - 39 sites en France - 275M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT).

Missions



Vous aimez coordonner, développer, et le monde de la fourniture industrielle/ de l'énergie/ de l'environnement n'a pas de secret pour vous ?

Alors c'est peut-être vous ?

Pour la Direction Grands Comptes de Mabéo Industries, nous recherchons un(e) :

Key Account Manager F/H

A ce titre, sous la responsabilité du Directeur Grands Comptes, vous avez pour objectif la prise de parts de marché pérenne auprès de clients nationaux grands comptes.

En véritable chef d'orchestre, en lien avec les Directeurs de Région et les services supports (comptabilité clients, e-business, approvisionnements, logistique) ainsi qu'avec la Direction Marketing/Achats (acheteurs et chefs de produits), vous pilotez les dossiers auprès de votre clientèle cible en coordonnant les actions de A à Z.

Au quotidien vos missions sont variées :


  • Organisation des visites clients, collecte d'informations et qualification des dossiers ;
  • Réponse aux appels d'offres, négociation et mise en place de contrats cadre ;
  • Veiller au respect des engagements contractuels ;
  • Etablir de la tarification personnalisée et de son suivi ;
  • Suivre les KPI et effectuer un reporting mensuel à la Direction des Grands Comptes ;
  • Organiser les déploiements et animer les plans d'actions commerciaux
  • Proposer et suivre les plans de progrès
  • Gérer les relations avec les fabricants et les fournisseurs
  • Animer et formaliser les échanges avec les responsables du développement commercial de périmètre.

Profil recherché



Ce qui est important pour nous ?


  • vous êtes doté(e) d'une formation supérieure en commerce et avez évolué au moins 5 ans sur des fonctions de développement auprès d'une clientèle industrielle grands comptes vous permettant d'être à l'aise dans la réponse aux appels d'offres.
  • vous avez impérativement une bonne connaissance du secteur de l'énergie ;
  • vous êtes curieux.se, avez de réelles qualités relationnelles, êtes orienté.e résultats, et êtes doté.e de qualité d'analyse et de gestion ;
  • vous êtes à l'aise avec Excel (TCD et RECHERCHE V) et PowerPoint.

À propos de nous



Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :


  • 3060 collaborateurs
  • 232 sites
  • 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
  • 8 enseignes spécialisées

Avec notre enseigne Mabéo Industries (660 collaborateurs - 39 sites en France - 275M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT)

Ce que nous proposons



Les bonnes raisons de nous rejoindre :


  • L'opportunité d'intégrer et d'évoluer au sein d'un groupe attentif au développement de chacun de ses collaborateurs, et en pleine croissance !
  • Bénéficier d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé vous permettant de découvrir l'entreprise et vos collègues, de bien appréhender vos missions, et de maitriser nos outils et process ;
  • Une rémunération fixe sur 12 mois + variable sur objectifs ;
  • Un véhicule de fonction + carte essence/péage ;
  • Participation et intéressement ;
  • La possibilité de télétravailler jusqu'à 1 jour par semaine après une période d'intégration et de formation de 6 mois conformément à notre accord d'entreprise ;
  • Vous êtes bénéficiaire d'une reconnaissance de travailleur handicapé ? Nous nous engageons pour l'emploi des personnes en situation de handicap et mettons en place les dispositifs de maintien dans l'emploi nécessaires. Oui, chaque candidat est considéré selon ses compétences, sa motivation et son potentiel.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 55 000 € par an

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