Assistant ressources humaines (h/f)

MAIRIE DE MONNIERES
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.

* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.

* Gestion administrative du temps de travail et l'absentéisme des agents

* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.

* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.

* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

* Assurer la préparation et le traitement de la paie dans le logiciel de gestion

* Alimenter les tableaux de bords liés aux ressources humaines

* Assurer l'accueil du public tous les jeudis matin

Le profil recherché

- SAVOIRS :

* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.

* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.

* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.

* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.

* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.

* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- SAVOIR FAIRE :

* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.

* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.

* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.

* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.

* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.

* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.

* Recrutement.

* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.

* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :

* Avoir le sens du contact et des responsabilités.

* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.

* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs

* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif

* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

* Discrétion et confidentialité

Bienvenue chez MAIRIE DE MONNIERES

La commune de Monnières située au coeur du vignoble nantais et membre de la communauté d'agglomération Clisson Sèvre et Maine, à 20kms au Sud de Nantes en Loire-Atlantique (2320 habitants) est un territoire péri-urbain fortement engagé dans une démarche environnementale.

Lieu : Monnières
Contrat : CDI
Salaire estimé : 39 500 € par an
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