GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.
Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et PME)
Le Chef de Projet avec des compétences en gestion Back Office est responsable de la coordination des projets tout en assurant l'efficacité et la gestion des opérations back office. Il/elle supervise les équipes techniques, veille à la bonne exécution des projets et optimise les processus administratifs et opérationnels du back office.
Responsabilités
Gestion de projet :
Piloter l'ensemble des phases d'un projet (planification, exécution, suivi, clôture).
Assurer la gestion des risques et des contraintes liés aux projets techniques.
Collaborer avec les équipes IT, développement et infrastructures pour garantir le bon déroulement des projets.
Assurer la qualité des livrables et le respect des délais et budgets.
Mettre en place les outils et méthodes de suivi des projets (tableaux de bord, KPI, etc.).
Gestion Applicative :
Superviser et optimiser les processus back office (administration des ventes, facturation, gestion des stocks, gestion des bases de données, etc.).
Automatiser et améliorer les flux de travail pour gagner en efficacité et en productivité.
Assurer la maintenance et l'amélioration des systèmes d'information back office (CRM, ERP, site web, etc.).
Former et encadrer l'équipe back office sur les outils et processus internes.
Communication et coordination :
Agir en tant qu'interface entre les équipes techniques, les équipes commerciales et la direction.
Animer des réunions d'avancement et rédiger des comptes rendus réguliers.
Communiquer de manière proactive sur l'état d'avancement des projets et alerter en cas de dysfonctionnements.
Participer à la rédaction de documents techniques et fonctionnels.
Recette applicative métier
Définir et maintenir les plans de tests.
Réaliser les tests de qualification.
Analyser, vérifier les résultats des tests de qualification et identifier les dysfonctionnements.
Définir le périmètre fonctionnel de chaque correctif.
Tester les correctifs livrés.
Rédiger, gérer et suivre les fiches d'incidents.
Mettre à jour le tableau des résultats des correctifs.
Participer aux réunions de coordination et de suivi internes et externes.
Compétences techniques :
Solides connaissances en gestion de projets (méthodologies Agile, Scrum, etc.).
Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Trello, Wrike, etc.).
Bonne compréhension des systèmes d'information et outils back office (CRM, ERP, site web, bases de données).
Connaissances en développement web ou logiciel (HTML, CSS, SQL, API, etc.).
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de reporting.
Compétences en gestion :
Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à prioriser les tâches.
Compétence en management d'équipes techniques et back office.
Solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Gestion du changement et amélioration continue des processus internes.
Compétences interpersonnelles :
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des parties prenantes multiples.
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
Compétences techniques :
Solides connaissances en gestion de projets (méthodologies Agile, Scrum, etc.).
Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Trello, Wrike, etc.).
Bonne compréhension des systèmes d'information et outils back office (CRM, ERP, site web, bases de données).
Connaissances en développement web ou logiciel (HTML, CSS, SQL, API, etc.).
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de reporting.
Compétences en gestion :
Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à prioriser les tâches.
Compétence en management d'équipes techniques et back office.
Solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Gestion du changement et amélioration continue des processus internes.
Compétences interpersonnelles :
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des parties prenantes multiples.
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).