Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne d'Ile-de-France
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Se référer à la descption de l'offre
Connaissances théoriques et savoir faire:
- Statut de la fonction publique
- Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Fonctionnement du contrôle de légalité
- Culture de la collectivité en matière de discipline SIRH module carrière/paie
- Logiciel informatique de gestion du temps
- Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
- Code du travail
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Politique salariale de la collectivité
- Cadre juridique disciplinaire
- Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Réglementation portant sur la protection sociale
- Statut de l'élu ou l'élue local (indemnité et imposition)
- Cadre réglementaire concernant les CAP
Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD).
Le service missions temporaires du CIG Grande Couronne est chargé de la sélection des candidats.
Gestion des carrières :
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Gérer les dossiers du personnel des élus locaux
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, - retraites, etc.)
- Élaborer des actes administratifs complexes Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Gestion de la paie :
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en oeuvre la politique sociale
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
Gestion administrative du temps de travail :
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Dé?nir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats
Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail