SDIS de Seine et Marne
Postée il y a 5 heures
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Conseiller les agents sur les procédures
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gérer et actualiser une base d'informations
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller les agents vers l'interlocuteur ou le service compétent
Photocopier et assembler des documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Recevoir et orienter les demandes
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Rechercher et diffuser des informations
Rédiger des comptes-rendus et procès-verbaux de réunion
Rédiger des documents administratifs
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Trier, classer et archiver des documents
Utiliser des logiciels et des progiciels
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Vérifier la validité des informations traitées
De niveau minimum BAC/BAC +2 secrétariat /gestion administrative.
Une première expérience dans le domaine de la formation serait fortement appréciée. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de discrétion. Vous avez le goût du service et des contacts humains. Vous êtes à l’aise dans les échanges, tant par écrit qu'à l'oral, et possédez une aptitude à vous adapter à des interlocuteurs variés.
Ce poste requiert :
Maîtrise
- Communication orale et écrite
- Logiciels de bureautique
- Procédures du service
- Progiciels de gestion
- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
Connaissance
- Dispositifs de formation initiale et continue dans FPT
- Environnement sapeurs-pompiers
- Fichiers du personnel et outils de gestion RH
- Les bases du statut de la fonction publique territoriale
- Plan de formation de la collectivité
- Ressources documentaires en ressources humaines
Qualités
- Sens du service public
- Sens des relations humaines
- Sens du travail en équipe
- Autonome
- Discrétion
- Disponible
- Rigoureux
Au sein de la sous-direction des ressources humaines formation au service développement professionnel, le ou la Gestionnaire formation assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de formation dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.