MAIRIE
Postée il y a 23 heures
Au sein du service Enfance Jeunesse, sous l'autorité de la Responsable de Service, l'agent recruté sera chargé :
- d'assurer l'ensemble des tâches administratives et comptables pour le guichet unique et l'A.L.S.H.
- de travailler en binôme avec l'agent en charge des affaires scolaires et périscolaires,
- d'assurer des remplacements très ponctuels durant les temps d'encadrement cantine.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, y compris gestion des courriels
- Assurer la gestion administrative du service et le suivi des demandes d'interventions techniques
- Assurer la gestion administrative des dossiers et des inscriptions à l'ALSH, y compris des tablettes
- Assurer la gestion administrative et comptable via le logiciel dédié, y compris la facturation
- Gérer les états de présence des enfants et les éditer par période
- Gérer les commandes des repas et des goûters pour le mercredi et les vacances scolaires
- Assurer la communication du programme d'activités de l'ALSH pour chaque période
- Travailler en collaboration avec le service Communication pour la diffusion
- Compléter les tableaux de suivi CAF
- Gérer les prêts des minibus et réaliser les états des lieux
- Travailler en binôme avec l'agent des affaires scolaires et périscolaires
- Assurer ponctuellement des remplacements pour la surveillance de la cantine en cas d'absence imprévue d'un animateur.
PROFIL SOUHAITE
Diplôme de niveau BTS secrétariat / BAC PRO minimum
Être titulaire du B.A.F.A. serait un atout supplémentaire
Expérience exigée dans un poste administratif
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance du logiciel Berger Levrault (si possible)
Connaissance du fonctionnement des services périscolaires
Connaissance du cadre réglementaire régissant les établissements accueillant un jeune public, dont mineurs
Disponibilité, Adaptabilité, Réactivité
Méthode et rigueur dans son travail - Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Sens du service public - Réserve et discrétion professionnelles - Empathie et écoute
Bonnes capacités rédactionnelles, de communication écrite et orale et, maîtrise de la langue française et des règles de grammaire élémentaires
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et respecter la ligne hiérarchique
CONDITIONS DE TRAVAIL et REMUNERATION :
- Horaires fixes - temps de travail annualisé
- Rémunération : selon grilles statutaires du cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
- RIFSEEP : part fixe + CIA
- Avantages C.N.A.S. + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé (sous conditions)
Prise de poste souhaitée à partir du 05 mai 2025
Candidature à adresser au plus tard le 31 mars 2025 à (CV détaillé + lettre de motivation obligatoire)
Madame le Maire - Ressources Humaines - BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX
Experience: 1 An(s) - sur un poste administratif
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utilisation de logiciels spécialisés,Bureautique et outils collaboratifs,Utiliser les outils numériques,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 1 An(s) - sur un poste administratif
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utilisation de logiciels spécialisés,Bureautique et outils collaboratifs,Utiliser les outils numériques,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale