Nous recherchons au sein de l'équipe administrative et comptable un Assistant Recouvrement (H/F).
Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer le suivi quotidien d'un portefeuille de près de 300 clients en compte
- Envoyer les relevés clients de manière régulière
- Effectuer des relances clients par téléphone et par e-mail pour assurer la récupération des paiements
- Se déplacer si nécessaire pour récupérer les règlements chez les clients
- Gérer efficacement les dossiers de chèques impayés et assurer leur suivi
- Assurer la transmission et le suivi des dossiers confiés au cabinet contentieux
- Procéder à l'encaissement des créances et assurer le suivi des transaction
Votre profil
Titulaire d'une formation de niveau BAC à BAC +2, idéalement en comptabilité, gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie en recouvrement.
Outre votre excellent sens du relationnel, ce poste requiert une grande pédagogie alliant capacité à convaincre, souplesse et fermeté.
Exigence, pro-activité et réactivité, rigueur sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions au sein d'une équipe dynamique et bienveillante.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez-nous votre candidature et rejoignez les équipes dynamiques de SODEVA ! Le poste basé en Martinique est à pourvoir immédiatement.
Experience: 12 Mois
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 12 Mois
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.