Les missions du poste

Dans le cadre du projet de transformation de la fonction Finance, Nexity recrute au sein de la Direction Financière, un Directeur Adjoint MOA H/F.

Vous serez en charge d’assister le Directeur de projet Finance dans la préparation, le suivi, la participation aux projets de développement de nouveaux outils informatiques et la vie du service.

Au côté du Directeur de projet Finance, vous participez à l’élaboration et le suivi de la road map du SI finance en ligne avec les attentes des utilisateurs et de la Direction générale, définissez les moyens nécessaires et collaborez à sa mise en œuvre.

Sur les projets informatiques, vos missions consisteront à : 

  • Participer activement à la définition des besoins avec les utilisateurs en étant force de proposition sur les solutions retenues et challengeant le besoin exprimé (exhaustivité et exactitude des cas, précision de la demande, ROI…) ;
  • Encadrer le(s) chef(s) de projet des projets sous votre responsabilité afin de vous assurer que l’avancement du projet est en ligne avec les fondamentaux qualités/coûts/délais ;
  • Proposer des solutions face aux éventuelles problématiques ou difficultés rencontrées ;
  • Participer aux différentes étapes du projet en tant qu’AMOA expérimenté (conception, recette, change management…) ;
  • Identifiez les opportunités d’évolutions dans les processus et outils de la finance afin de mettre en place une amélioration continue proactive ou voire compléter la road map du SI finance.

Cette liste est non exhaustive. 

Le poste est à pourvoir à Paris. 

Attention, notre siège social déménage en mars 2025 à Saint-Ouen, à proximité immédiate du RER C et de la ligne 14 du métro. 

Le profil recherché

Qualifications

  • bac + 5 diplôme universitaire ou Ecole de commerce ou ingénieur,
  • 10 à 15 ans d’expérience dans les domaines de contrôle de Gestion et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage avec une expérience sur des projets de mise en place d’EPM (Enterprise Planning Management), idéalement IBM Planning Analytics (TM1),
  • bonne connaissance des processus budgétaire et de contrôle de Gestion,
  • expertise en gestion de projet
  • expérience réussie sur des projets de transformation des directions financières,
  • rigoureux, aptitudes en matière d’organisation, d’analyse,
  • pragmatique, concret, capacité à convaincre et à démontrer.
Informations supplémentaires

Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l’ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons de :

  • Développer vos compétences via l’accès à des formations, des opportunités de carrière, un programme de développement innovant, etc. ;
  • Evoluer dans une entreprise inclusive ;
  • Conserver un équilibre vie professionnelle – vie personnelle : télétravail jusqu’à 2 jours par semaine pour les postes éligibles et droit à la déconnexion ;
  • Bénéficier de services et d’accompagnement au sujet de la santé : mutuelle, prévoyance, téléconsultation médicale, service d’aide aux aidants, application mobile de sport en entreprise, ensemble de services pour vous aider à prendre soin de votre santé mentale, formations en e-learning autour de la charge mentale, du sport et du bien-être, etc. ;
  • Disposer d’aides à la parentalité : partenariat avec des crèches partout en France pour avoir un berceau, service de garde d’enfant en urgence, etc. ;
  • Bénéficier d’aides au logement, à la mobilité, etc. ;
  • Partager un engagement citoyen et sociétal grâce à notre politique RSE et la Fondation Nexity pour avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure.

Convaincue que le capital humain et la diversité des profils sont à la fois une force et la première richesse pour une entreprise engagée, Nexity mène une politique volontariste d’inclusion notamment en matière de recrutement. C’est pourquoi, Nexity promeut et agit concrètement en faveur de la diversité, la mixité et l’équité.


Dans le cadre de sa politique diversité, Nexity étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Parce que nos postes sont ouverts à tous les talents, n’attendez plus rejoignez-nous !

Bienvenue chez Nexity

Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs.


Dans l’ADN de Nexity, il y a historiquement l’engagement pour l’accès au logement pour tous auquel s’ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d’une mobilisation en faveur de la décarbonation de notre secteur et pour préserver l’environnement. Ces deux piliers sont structurants de notre raison d’être ‘la vie ensemble’ et font de Nexity une entreprise engagée auprès de ses clients et de ses parties prenantes.


Nexity est l’entreprise des passionnés d’immobilier et des passionnés de la société.
Rejoindre Nexity c’est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre Nexity c’est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge.

La vie ensemble chez Nexity, c’est être responsable ensemble, évoluer ensemble, avancer ensemble. Rejoignez-nous !

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 5 heures

Chargé des relations sociales F/H

Paris 15ème
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 7 heures

Assistant(e) de service social Hospitalier F/H

Paris 20ème
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 7 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur adjoint