Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Les missions du poste

Sous la responsabilité de l'Autorité Territoriale et de la direction générale, le/la Responsable des ressources humaines met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de la Ville de Mutzig qui compte une centaine d'agents.

Missions / conditions d'exercice :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des actions liées à la santé et à la sécurité au travail et vous conseillez l'Autorité Territoriale en lien avec la direction,
- Superviser, animer et coordonner l'activité du service dans tous les domaines des RH :
- gestion des paies et cotisations,
- gestion des carrières des agents titulaires et contractuels,
- gestion des recrutements,
- gestion des absences et des congés,
- concours et examens, traitement des dossiers CNRACL, Rapport Social Unique,
- plan de formation, aide à la recherche et à l'inscription aux formations
- entretiens professionnels (organisation et suivi),
- assurance statutaire, etc
- Superviser l'élaboration de la masse salariale et du budget des Ressources Humaines, suivre et rendre compte de l'évolution du budget du personnel et des effectifs, en proposant des indicateurs de pilotage,
- Prendre en charge la rédaction des contrats, notes, rapports, des projets de délibérations, les éventuels contentieux en matière de personnel, ou les dossiers complexes ou exceptionnels en matière RH,
- Organiser et assurer la gestion des instances consultatives du personnel (notamment le CST local) en lien avec la direction,
- Organiser et suivre les plannings des services,
- Accompagner l'autorité territoriale et la direction pour mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne,
- Assurer un rôle de conseil auprès des encadrants dans leurs fonctions managériales sur les volets RH et notamment la gestion du temps de travail, les absences, le suivi des préconisations médicales dans un objectif d'amélioration des conditions du travail,
- En fonction des problématiques, informer, conseiller et orienter les agents, assurer et organiser des suivis individuels,
- Assurer l'interface avec le CDG67, le CNFPT et les autres organismes
- Manager l'équipe composée de 1,5 ETP au service ressources humaines
- Assurer la veille juridique et la recherche documentaire

Profil recherché :
- Vous possédez une formation/diplôme supérieur dans le domaine des ressources humaines et/ou maitrisez le statut de la fonction publique territoriale
- Vous maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d'appréhender des logiciels métiers (logiciel JVS notamment)
- Vous êtes capable de manager et d'animer une petite équipe
- Vous possédez le sens du service public,
- Vous possédez le sens de l'organisation, faites preuve de méthode, rigueur, confidentialité et discrétion professionnelle
- Vous avez un sens aigu des relations humaines, de l'écoute et savez être pédagogue
- Vous êtes capable de travailler dans l'urgence et à gérer les priorités

Poste ouvert aux contractuels
Télétravail en partie
Rémunération indicative : Rémunération + régime indemnitaire + Prime annuelle + participation employeur
mutuelle et prévoyance + adhésion C.N.A.S.

Merci de détailler vos motivations lors de votre candidature.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Logiciel de paie,Législation sociale,Gérer les carrières,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Gérer la paie,Réaliser des déclarations obligatoires,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Utiliser les outils numériques,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion administrative du temps de travail

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Logiciel de paie,Législation sociale,Gérer les carrières,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Gérer la paie,Réaliser des déclarations obligatoires,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Utiliser les outils numériques,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion administrative du temps de travail

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Mutzig
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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