Chargé de Contrôle Interne H/F

UMR Groupe VYV
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

L'UMR, fililale du Groupe VYV, est une société à mission, experte en épargne retraite qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social.
Avec plus de 1 milliards d'Euros d'actifs gérés, l'ensemble des équipes (140 collaborateurs) travaille au quotidien pour défendre les intérêts des 374 000 sociétaires qui lui font confiance.
Aujourd'hui l'UMR accorde une place importante à ses collaborateurs, appliquant des valeurs de solidarité et de transparence.

Notre raison d'être ? Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain.

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, l'UMR ouvre ses métiers à tous les talents, sans exception. »
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Fonction Clé Risques, vous assurerez le déploiement, l'efficacité et l'efficience du dispositif de maîtrise des risques dans le respect de la réglementation, des bonnes pratiques assurantielles et des objectifs fixés par la Direction, vos missions impliquant un suivi transversal des activités :

- Participer à la sensibilisation de l'ensemble des collaborateurs aux enjeux de maîtrise des risques;
- Apporter un appui méthodologique aux acteurs opérationnels dans l'identification, la modélisation des processus relevant de leur domaine d'expertise et la rédaction des procédures;Assurer la mise à jour et le suivi de la cartographie des risques opérationnels;
- Accompagner les acteurs opérationnels dans l'identification et l'auto-évaluation des risques et les moyens de maîtrise lors de campagne d'évaluation;
- Maintenir à jour la base incidents opérationnels,
- Suivre la mise en oeuvre du plan de contrôle de premier niveau et en analyser les résultats,
- Mettre en oeuvre le plan de contrôle interne annuel de second niveau : contrôler la pertinence du dispositif et le faire évoluer le cas échéant,
- Répondre aux audits externes et internes
- S'assurer de la mise en oeuvre des recommandations d'auditsinternes et externes;
- Réaliser le reporting des activités de contrôle permanent,
- Faire le lien avec les entités du Groupe pour déployer les travaux et assurer les reporting vers le Groupe.
De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans, pouvant inclure une période d'alternance, sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur de l'assurance serait appréciée. Vous connaissez les sujets suivants : Solvabilité 2, FRPS, DORA
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et vous savez prendre en main des outils métiers.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel qui vous permet de fédérer vos interlocuteurs autour des enjeux du contrôle interne et de la maîtrise des risques. Vous pilotez vos tâches avec organisation et rigueur qui vous permettent de mener vos missions avec efficacité. Vous avez également des qualités rédactionnelles et de synthèse pour produire une documentation claire et accessible à tous.
Vous vous reconnaissez dans nos valeurs de sincérité, de responsabilité et d'engagement

Avantages
- Statut cadre 212 jours travaillés par an

- 6 semaines de congés payés + 12 jours de repos par an

- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Ticket Restaurant : 10€ dont 6€ de prise en charge par l'employeur

- Forfait mobilité durable

- Prévoyance et mutuelle prises en charge à hauteur de 95% maximum par l'employeur

- PEE avec un abondement employeur

- PERO

Notre processus de recrutement

- Notre équipe RH reçoit et prend connaissance de votre candidature- Un membre de notre équipe vous contacte pour un premier échange téléphonique- Nous nous rencontrons au cours d'1 ou 2 entretiens sur notre site de NantesDes tests peuvent être à prévoir pour approfondir notre connaissance de votre potentiel.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans, pouvant inclure une période d'alternance, sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur de l'assurance serait appréciée. Vous connaissez les sujets suivants : Solvabilité 2, FRPS, DORA
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et vous savez prendre en main des outils métiers.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel qui vous permet de fédérer vos interlocuteurs autour des enjeux du contrôle interne et de la maîtrise des risques. Vous pilotez vos tâches avec organisation et rigueur qui vous permettent de mener vos missions avec efficacité. Vous avez également des qualités rédactionnelles et de synthèse pour produire une documentation claire et accessible à tous.
Vous vous reconnaissez dans nos valeurs de sincérité, de responsabilité et d'engagement

Avantages
- Statut cadre 212 jours travaillés par an

- 6 semaines de congés payés + 12 jours de repos par an

- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Ticket Restaurant : 10€ dont 6€ de prise en charge par l'employeur

- Forfait mobilité durable

- Prévoyance et mutuelle prises en charge à hauteur de 95% maximum par l'employeur

- PEE avec un abondement employeur

- PERO

Notre processus de recrutement

- Notre équipe RH reçoit et prend connaissance de votre candidature- Un membre de notre équipe vous contacte pour un premier échange téléphonique- Nous nous rencontrons au cours d'1 ou 2 entretiens sur notre site de NantesDes tests peuvent être à prévoir pour approfondir notre connaissance de votre potentiel.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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